CRITIQUE PREMIERE > Iphone VS Blackberry !

Ca y est je suis équipée comme jamais et je n'ai plus d'excuse à ne pas lancer ma première critique sur ce blog. Mes chers et tendres amis, famille et compagnon de vie m'ont offert de magnifiques cadeaux pour mon anniversaire. Je rentre dans une nouvelle ère, celle de l'Iphone moi la pro-Blackberry. Voici donc ma première critique !
Mes cadeaux !

Les fans inconditionnels des blackberrys (bb) ne me jetez pas des pierres mais OUI je le dis et je l'AFFIRME l'Iphone c'est trop TOP ! (et à côté le bb c'est un peu du pipi de chat ...).

J'AIME : Applications à gogo, fluidité de navigation, photo et appli photo, qualité de l'écran, le côté "j'en fait partie", ...

J'AIME PAS : La mini puce, que l'on ne peut pas enlever sans un outil microscopique, la coque obligatoire (chute = écran cassé = 100€ ), la possibilité de transférer des docs/photos uniquement via l'itunes de son ordi.

Reste que dans mon cœur il y aura toujours une place pour Blackberry, car je l'aimerais toujours pour : sa robustesse, la possibilité de l'utiliser avec gants/doigts mouillés, son "sérieu" lors des réunions car bb = appel + réception/envoi de mail et non Iphone= jeux/appli/musique/vidéo et bien sur bbm messenger !
Batttle : BB / Iphone
<3
Bon j'ai retourné ma veste plutôt facilement pour l'Iphone, concernant le MAC va falloir que je l'utilise d'avantage avant de commencer à critiquer mais rien qu'à le regarder il est magnifique !

BIENVENUE SUR ELLECRITIQUE.COM !

5 commentaires:

  1. Iphone meilleur que BB ???

    Non mais allloooooooo très chère "ellecritique", il faut comparer ce qui est comparable !!

    Tout d'abord je comprends tout à fait ton envie d'obtenir ce précieux sésame, ce bijou technologique, ce monstre de performance qu'est l'Iphone parce que selon l'adage si t'as pas d'Iphone, Bah t'as pas d'iphone !!! (publicité ingénieuse, lumineuse, mais que de clairvoyance chez ce Dieu vivant - pardon il est mort - de Steve Jobs.)

    Cessons les attaques faciles et passons à la véritable comparaison.

    Tu parles de milliers d'applications mais en utilise tu une régulièrement ? Y'a t-il parmis ces milliards d'applications top génial une application qui sort du lot ? Ou sont elles toutes inutiles et vide de sens ? Au bout de 5 min tu ne les utilises plus car un téléphone est un téléphone, ca n'est pas une game boy cela sert à téléphoner/envoyer des messages/mails/ bref COMMUNIQUER !!!!

    Qui dit communiquer dis BBM !!!
    Oui madame oui ! Ceci est une pure merveille, un bijou que toutes les applications réunit ne mette pas à mal. (Whatsapp, KIK, Imessages... des bouzes total)

    Passons à la maniabilité, la praticité, je suis désolé mais le clavier BB est juste incomparable au tactile de l'iphone. (faute d'orthographe, lenteur d'écriture et j'en passe...)

    Le seul point qui à la rigueur vous sauvait et je dis bien sauvait était justement la navigation internet et son tactile qui (pour une fois sans ironie) est top.
    Je te préviens juste qu'aujourd'hui le Blackberry Bold 9900 a un tactile d'un niveau identique. Oui je ne parle pas de ton ex-Blackberry à 3 touches :D qui je le conviens est bien moins performant que l'iphone 4.

    En bref, je te prêterais mon téléphone si tu souhaites comparer et tu verras que ta game boy est ni plus ni moins qu'un gadget inutile au quotidien !

    Le seul chapeau que je souhaite tirer à feu Mr Jobs est pour sa capacité à vendre à des millions de gens un produit dont on a aucun BESOIN !

    En gros il te vend de la merde en barquette inutile et toi tu en redemande ! :D
    Alors chapeau et good JOB !

    RépondreSupprimer
  2. Iphone un jour Iphone pour toujours !!

    RépondreSupprimer
  3. pour avoir eu les deux, je suis tout à fait d'accord, iPhone incomparable au BlackBlerry :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas iphone, j'ai un Blackberry (appelons le BB) et un Samsung Galaxy (disons SG). Bref, ça ne sert pas du tout à la même chose (et de - en - à téléphoner d'ailleurs). Le BB est excessivement + pratique pour écrire, lire ses mails et y répondre et, d'une manière générale, un usage pro. Le SG est un outil nettement + performant pour surfer sur le net. Mais au final, les deux sont des goufres dans lesquels j'engloutis un temps que je ferais bien mieux de consacrer à des choses plus utiles : comme lire les blogs et écrire sur le mien par exemple !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le galaxy mais d'accord avec toi pour le BB niveau écriture de messages/mails ya pas mieux.
      Pour le temps que l'on passe (et perd) sur ces téléphones je te l'accorde c'est terrifiant ...

      Bises

      Supprimer