

On continue toujours dans le thème Halloween / Dia de los muertos, en abordant cette fois l'angle Dias de los muertos. El dia de los muertos est une forme particulière de fête des morts typique de la culture mexicaine, elle a lieu du 1er au 2 novembre.

El día de los Muertos est sans doute la fête traditionnelle la plus importante du Mexique. Les âmes des défunts reviennent sur terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées. Dans chaque foyer est installé un autel, décoré avec des objets ayant appartenu aux défunts. On y dépose aussi des offrandes : les fameuses têtes de mort en sucre, le traditionnel pain de los muertos, des fruits ou des plats particulièrement appréciés par le défunt.
Les familles mexicaines, nettoient les sépultures, les décorent, y mettant bougies et fleurs, repeignent les croix et plantent de nouveaux arbustes. Elles partagent des pique-niques dans les cimetières. Les Mexicains n’ont pas peur de la mort, ils ont plutôt tendance à se moquer d’elle. Pendant cette période ils s’offrent des objets traditionnels ou des friandises en forme de squelette ou de tête de mort, toutes les villes sont décorées à cette occasion.
Voilà pour la petite histoire et voici quelques illustrations de cette fête ...











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire