Le nouveau Tim Burton Frankenweenie !


Personnellement je suis une grande fan de Tim BURTON, que ce soit Édouard aux mains d'argent, Beetljuice, Mars Attack (il est dans mon top 10 des films préférés) ou bien encore Les Noces funèbres, j'aime tous ses films (à l’exception de Sweeney todd).

Le prochain à l'affiche sera un film d'animation toujours dans cette ambiance propre à Tim BURTON que j'adore : sombre, gothique et mélancolique. Il s'agira de l'adaptation de son propre court métrage réalisé en 1984 : Frankenweenie.

Frankenweenie raconte comment Arthur, un enfant abattu par la mort de son chien Sparky, décide de le ramener à la vie. Avec quelques "modifications", Sparky n'est plus le même et lorsqu'il s'échappe cela sème le trouble dans le quotidien du quartier ... Les premiers extraits du film sont plutôt prometteurs et je trouve que cela fait beaucoup penser à Édouard aux mains d'argent (caricaturant la banlieue américaine et ses habitants).

Ce film devrait-être à l'affiche en France le 9 mai 2012 et j'ai hâte de le découvrir sur grand écran. En attendant voici la bande-annonce de Frankenweenie !


Et j'en profite au passage pour vous informez que du 7 mars au 5 août 2012, une exposition et une rétrospective sont consacrées à Tim BURTON à la Cinémathèque de Paris (pour plus d'information c'est : ici) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire