" A Girl At My Door " de July Jung 
Un premier film  intéressant, ambitieux mais malheureusement inabouti et un peu trop  long. 
Pourtant, les thèmes abordés laissaient présager du meilleur, avec  une véritable plongée dans la Corée rurale et désœuvrée (alcoolisme,  violence, immigration, travailleurs sans papiers, homosexualité...).
Tout  le film repose sur deux actrices extraordinaires. Leur relation peine  cependant à émouvoir et les mécanismes mis en place  paralysent les émotions. On ne parvient pas à y croire ou trop peu. Les  personnages hurlent et pleurent pendant deux heures sans jamais  susciter les même sentiments chez le spectateur. Comme une froideur, une  distance involontaire. 
Plus de subtilité aurait permis de ne pas forcer  le cœur des gens et de les laisser s'abandonner sans se sentir forcés.   Comme un problème de dosage. Il y a dans ce naturalisme et cette envie  de vouloir bien faire une énergie qui n'est pas maîtrisée. Trop de  longueurs, trop de distance et trop de complaisance dans les séquences  clés. Il y a une forme de répétition qui s'épuise et fait décrocher le  spectateur à mesure que le temps passe.
Un bon film mais qui déçoit tant  on sent que l'on est passé à côté d'une très grand et beau film. Une  réalisatrice à suivre de près...
Guillaume Foirest
.jpg)






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire