Les adoptés, sortez les mouchoirs ...

     













    Les adoptés
    France - 2011
      
    Genre  
    Comédie dramatique

    Réalisateur
    Mélanie Laurent 

    Acteurs 
    Mélanie Laurent, 
    Denis Ménochet, 
    Marie Denarnaud,
    Clémentine Célarié
      
    Synopsis
    Une Famille de femmes sans homme pleine de tendresse avec un passé difficile et un drame qui va tout bousculer.


    MA CRITIQUE

     
    J'AIME 
    L’esthétisme du film, des plans, des personnages, des appartements, leurs vies de bohème,..., l'actrice qui incarne Marine, pleine de douceur, de grâce, généreuse, Audrey Lamy toujours aussi fabuleuse, Clémentine Célarié qui vieillit plutôt bien...

                   J'AIME PAS 
    Le papier peint anxiogène de la chambre du gamin, certaines scènes impudiques et sans intérêt, le côté un peu facile d'aller chercher la larme, le cardiogramme  bébé/maman, Mélanie et sa guitare, les placements de produits.

    Pour un premier film, je trouve que c'est plutôt pas mal, c'est un film dur, joyeux, triste, puissant, un peu neuneu, tout y est et ça passe bien.

    2 commentaires:

    1. Un film qui te tord les boyaux tellement tu resistes pour ne pas pleurer du début à la fin.

      RépondreSupprimer
    2. Je n'écrirais rien sur ce film c'est une xxx

      RépondreSupprimer