La surprise du film Starbuck ...

Que dire des films québécois, pas grand-chose car je n’en connais qu’un seul : Super Troopers, film totalement décalé voir même barré que j’avais bien aimé et puis c’est bien tout. L’affiche de Starbuck, film québécois sortie cette semaine, est affreuse et si peu attrayante mais la bande annonce plutôt sympa et la motivation de deux amies m’ont convaincu d’aller le voir …

 













Starbuck
Canada – 2012

Genre
Comédie

Réalisé par

Acteurs

Synopsis
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

J'AIME
Les acteurs tous très bons et attachants, l'accent québécois que l'on a peu souvent l'habitude d'entendre et les nombreuses expressions incompréhensibles, l'histoire totalement loufoque, c’est plein d’humour et parfois touchant, l'avocat et ses 4 enfants,

J'AIME PAS
C’est parfois un peu décousu, un peu trop de "bons sentiments" sur quelques scènes, des petites longueurs et l’affiche est horrible.

Cela faisait pas mal de temps que j'enchainais les déceptions au cinéma et voilà enfin un film qui remplit son rôle, c’est frais, drôle et insolite : on passe un très bon moment !

Je n’aime toujours pas le café, ni le sirop d’érable mais ce deuxième visionnage de films québécois m’a donné envie d’en découvrir d’avantage, donc si vous avez des films à me recommander je suis preneuse.

 Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

9 commentaires:

  1. TRÈS BON ARTICLE, SIMPLE, CONCIS et EFFICACE COMME TOUJOURS !!!
    Je suis entièrement d'accord avec toi ELLECRITIQUE, superbe film frais et sympathique!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi pourtant j'ai énormément de mal avec l'accent québécois ! J'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour l'accent québecois, c'est pas facile de suivre au début et puis après ça passe super bien !!

      Supprimer
  3. C.R.A.Z.Y à voir absolument!

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord avec Géraldine : C.R.A.Z.Y. ! Tu ne peux pas faire une critique sur un film québécois sans l'avoir vu !

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec les précédents commentaires. Définitivement C.R.A.Z.Y. C'est personnellement le premier film québécois que j'ai vue. Depuis j'ai vécu à Montréal et tombée en amour avec ce peuple adorablissime. Malheureusement, trop peu de leurs films arrivent jusqu'en France.
    Moi j'ajouterais le travail du jeune génie Xavier Dolan. Son dernier film est sortie cet été : Laurence Anyways. Son précédent, Les Amours Imaginaires, est aussi très sympa. C'est un style retro, très lent, bien particulier. Il faut accrocher.
    Sinon dans le film de flics, Bon cop, Bad Cop. Avec de nouveau Patrick Huard. La confrontation entre un flic québécois et un venant de l'Ontario qui doivent s'allier pour résoudre une enquête. Perso je l'avais vue avant de partir vivre au Québec et pour le coup je comprenais mieux l'anglo-saxon que le québécois. :)
    Ensuite il y a Incendies. Film très dure mais TRÈS bon. Il a été nominé dans la catégorie Meilleur Film Étranger aux Oscars. Ça prend aux tripes. C'est absolument MAGNIFIQUE. Et puis ça te met dans la tête la chanson de Radiohead, You and Who's Army? pour un bon bout.
    Enfin, dans le genre série, on citera Le coeur a ses raisons. Cultissime de ridicule. Ils se moque sans vergogne des soap operas tel que Les Feux de l'amour et autre Amour, Gloire et Beauté...

    Et comment ne pas finir sans Les Têtes à claques. Petits sketchs aussi ridicules que drôles. :)

    Si tu veux voir quelques critiques de toute ceci, tu en trouveras des plus détaillées sur mon blog dans la rubrique "Québec".

    Bonne journée à toi et VIVE LE QUÉBEC!! Ostie alors!!

    RépondreSupprimer
  6. Starbuck est vraiment un film génial... Un pur moment de détente !

    Si tu veux un autre bon film québécois, je ne peux donner comme titre que "la grande séduction"... Mais comme l'article date un peu, tu l'as peut être vu depuis le temps !

    RépondreSupprimer