Ce n'était pas Le Grand Soir ...

Benoit POELVOORDE et Albert DUPONTEL réunis dans le même film, la bande annonce qui donne envie et l'affiche qui promet du rêve, cela m'a convaincu d'aller voir Le Grand Soir et je m'attendais à passer un bon moment ...

 





LE GRAND SOIR
France - 2012

Genre
Comédie

Réalisé par

 
Acteurs
, ,


Synopsis
Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

J'AIME
Les acteurs qui sont excellents avec une mention spéciale pour Brigitte Fontaine (bien qu'elle n'ait pas dû beaucoup se forcer pour ce rôle mais elle est incroyable), la scène des coups de feu virtuels de Jean Pierre, Not qui parle à son chien et la scène où les parents font une "révélation".

J'AIME PAS
Le film ne décolle pas, ça manque de rythme, on s’ennuie énormément, le film est d'une longueur sans nom, l'histoire reste creuse, pas de réelle émotion qui se dégage tant des situations que des personnages, ce n'est pas drôle, il n'y a pas non plus de message social et la fin décevante (en même temps difficile de faire une fin pour un film qui ne commence pas!).

Le Grand Soir est une comédie qui ne fait pas rire et si peu sourire, c’est long et souvent très vide. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif, dommage car le duo d'acteurs incroyables et le décors sont là ...

  Retrouvez Ellecritique sur Facebook, Twitter et Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire