Rebelle ? Pas tant que ça ...

De manière générale, les dessins animés Disney et  surtout ceux de Pixar sont des réussites et je neme lasse pas de les regarder. La bande annonce de Rebelle semblait prometteuse etl’histoire sortir du classique trio une princesse, un prince et ils finirentheureux …

 






Rebelle
USA – 2012

Genre
Animation

Réalisé par

Synopsis
Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlandsd’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent degénération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de lareine Elinor, refuse de se plier aux règles de la cour et défie une traditionmillénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans saquête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bienmalheureux et précipiter le royaume dans le chaos…

J’AIME
La représentation des paysages, des décors, des détails physique (cheveux, mimiques, ...) sont magnifiques, la princesseet son physique atypique, le roi et les frères triplés de la princesse qui fontsourire.

J’AIME PAS
L’histoire manque de quelque chose, c’est très léger, iln’y a pas vraiment de méchant, pas assez de magie/légende/mythe celtiques, cela manque d’action, d’aventure, lespersonnages secondaires ne sont pas assez mis en valeur (les rois et lesprinces des trois clans), La princesse s’appelle Brave va savoir pourquoi et lafin tellement prévisible.

Certes Rebelle est un film d’animation très réussigraphiquement, mais l’histoire est décevante voir inexistante … On s’attendaita un film rempli de mythologie celtique, d’aventure et d’humour comme dansRaiponce et finalement c’est très simplet, prévisible, ennuyeux et avec un côtéféministe sans intérêt. Pas sure que les enfants apprécient ce film et d’ailleursil est à déconseiller aux plus petits car certaines scènes sont assezviolentes.

 
 
Devenez fan du blog sur Facebook

1 commentaire:

  1. Je me demande encore pourquoi il s'appelle Brave ce film. Et j'avoue que même si je l'ai apprécié pour sa beauté, et la beauté de la bande son, le scénario a pas mal de faille...
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on parle pas plus de Mordu, ou de la sorcière. C 'est dommage quand on voit les prouesses graphiques proposées.

    RépondreSupprimer