The Dark Knight Rises, Batman mon héro !

Il y a comme ça des héros/personnages qui nous marquent et qui, malgré les années, restent nos préférés. C'est le cas pour Batman, je l'ai aimé dès les premiers dessins animés sur France 3 (à l'époque FR3 d'ailleurs ...), puis j'ai continué à l’apprécier dans les films qui suivirent (surtout ceux de Tim BURTON), à l'adorer et baver dans les deux premier films de Nolan mais là avec The Dark Knight Rises, c'est une fascination et un amour intense que je voue à BATMAN, ce film est fabuleux ...

Batman : The Dark Knight Rises 
USA - 2012

Genre
Action, Thriller

Réalisé par


Acteurs
,
,

Synopsis
Il ya 8 ans, Batman a disparu  devenant un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, il a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Leurs actions conjointes se sont avérées efficaces puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City. L'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, compte bien arracher Bruce WAYNE à l'exil. Ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, mais Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

J'AIME
Le casting incroyable et en particulier Christian BALE qui est le meilleur de tous les Batman, le scénario est bien ficelé, du début à la fin du film l’intensité est présente, c’est psychologiquement très dense, sombre et torturé, la cohérence avec les deux premiers volets, les scènes sont spectaculaires, tous les "codes" Batman sont là (les gadgets, le costume, ...), Bane le méchant est très impressionnant, l'ambiance du film, la bande originale est incroyable et colle parfaitement à l’histoire, les rebondissements durant  tout le film, les personnages attachants (Alfred, Bane, Gordon, …) et la superbe fin !

J'AIME PAS
J'aurai aimé voir d'avantage Batman, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de "chat" à cette catwoman et le final de Marion COTILLARD pas top.

J'attendais avec impatience ce dernier film de Nolan pour clore sa trilogie, la bande annonce nous vendait du rêve et LE FILM EST ABSOLUMENT INCROYABLE ! Tout y est réunis, les 2h45 du film défilent à une vitesse incroyable, c'est brillant, puissant, sombre,  fascinant, incroyable et surprenant. Rarement un film m'aura autant donné de "sensations", c'est pour moi le meilleur de la trilogie et du niveau de Star Wars de Georges Lucas ! Même pour les non-initiés à Batman et à ce genre de film, n'hésitez pas à y aller vous serez très agréablement surpris.

 = BATMAN, THE DARK KNIGHT RISES EST UN CHEF D’ŒUVRE : FONCEZ-Y !  =



 Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire