Gatsby pas assez magnifique ...



Cela allait faire plus d'un mois et demi que je n'étais pas allée au cinéma, j'avais rattrapé un peu mon retard des nouveaux films dans l'avion pour Hong-Kong mi-avril mais depuis rien. Dimanche en début de soirée et après une journée à se balader à Rouen sous la pluie, nous avons filés au cinéma prêts à aller voir le premier film qui se présentait. Gatsby venait de commencer depuis 2 min, mais tanpis ça nous allait très bien ! (et puis on avait pas envi d'aller voir Fast & Furious 6 ou bien d'attendre 2h pour un autre film). On a donc loupé les 5 premières minutes du film, sur 2h20 me direz-vous pas bien grave ...

J'AIME

L'esthétisme du film (décors, couleurs, effets spéciaux, costumes exubérants, accessoires, style kitchouille, ...), le casting d'autant que les acteurs sont top même Tobey Maguire (et pourtant je le déteste depuis Spiderman), les scènes de vie dans New York entre imaginaire et réalité (j'ai trop envie d'aller à NYYYYY ahhhh !!!) et celles de fêtes incroyables et le jeux des couleurs / lumières qui m'a fait pensé lors de certain passage à Sin City,

- J'AIME PAS

Certaines chansons de la BO trop décalées par rapport à l'époque du film (je pense surtout au Crasy in love de Beyonce ... trop bizarre ), c'est confus et le liens entre les personnages sont flous, certes on est au cinéma et c'est de la fiction mais quand même ça manque parfois de crédibilité, la 3D n'apporte rien, j'ai trouvé le film bien long et en même temps l'histoire s'enchaine trop vite.

Le film est esthétiquement très réussi et l'histoire assez fascinante mais il manque quelque chose, on a du mal à rentrer dedans, j'ai l'impression que ce film est noyé par les décors blinbling, le casting parfait et la BO qui envoie du pâté, mais que le fond de l'histoire est passé à la trappe car c'est finalement très vide ...

Personnellement, je n'ai ni aimé ni détesté, je dirais que je n'ai pas adhéré à l'histoire et à toute cette folie bruyante et colorée, mais ce qui est sur c'est que j'étais contente d'être à l’abri et au chaud plutôt que sous la pluie !

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire