Gravity, je vais rester sur terre merci !


Une critique cinéma avant que je ne m'envole pour New York cet après-midi (j'arrive pas à réaliser wiiiiii!!). Bref, dimanche soir, nous sommes allés voir Gravity, un film qui se passe dans l'espace et qui depuis sa sortie a fait beaucoup parlé de lui comme étant le meilleur film sur l'espace depuis 2001 l’Odyssée de l'espace, bluffant visuellement et pas trop long, qui procure une réelle immersion dans cet environnement méconnu et la 3D qui sert enfin à quelque chose(rien que ça quand même !).

Personnellement,  je suis sortie de ce film sans rien avoir ressenti, les images sont jolies et puis voilà quoi ...

♥ J'AIME

Les très belles images de "l'espace", découvrir cet univers de manière "technique" mais cela manque de détails on a envie d'en savoir plus (les liaisons radios constantes avec la terre, le travail des astronautes en extérieur, ...), les scènes de silence assez surprenant au cinéma et Sandra Bullock pas trop agaçante (c'est une actrice que d'ordinaire je ne supporte pas).

- J'AIME PAS

L'histoire relève plus de l’anecdote qu'une histoire qui doit nous tenir 1h30, aucun suspens, aucune sensation/émotion, l'intervention de Georges Clooney est accessoire et son rôle pas très crédible, les effets spéciaux sont certes bien faits mais je n'ai rien trouvé d'incroyable au regard de ce qu'il s'est déjà fait (allez la 3D est sympa mais sans plus) et puis la scène finale qui est juste pathétique ...


Bon vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché. Je trouve qu'il s'agit limite plus d'un documentaire sur "Comment cela se passe t-il dans l'espace lorsqu'il arrive un incident?", qu'un véritable film qui nous emmène dans une histoire, nous fait vibrer, réfléchir, ressentir quelques choses quoi ! Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de tapage autour de ce film, comme dirait un de mes collègues allez voir un documentaire à la Géode si vous voulez voir de belles images de l'espace, cela vous fera le même effet ...


Sinon j'ai été voir 9 mois ferme aussi, je n'aurais pas le temps de vous faire la critique mais je vous le recommande. Le film est vraiment drôle, grinçant et les acteurs sont parfaits surtout Sandrine Kiberlain, bref simple et efficace donc n'hésitez pas !

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire