QUAI D'ORSAY // Critique cinéma




Il fait gris, il fait froid, on est tous un peu malade avec soit la goute au nez ou une toux qui ne s'arrête pas ...

La fin de ce mois de novembre n'est définitivement pas très réjouissante et je n'ai envie que de cocooning en pilou pilou au chaud avec un thé et des biscuits.

Je me motive quand même pour sortir après le travail mais faut pas trop m'en demander trop non plus, j'ai envie d'être au chaud donc hier soir direction le ciné !


Je voulais aller voir le film Les Garçons et Guillaume, film dont tout le monde parle et avec de très bonnes critiques, mais l'amie avec qui j'allais au cinéma l'avait déjà vu, nous nous sommes donc rabattues sur Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.




♥ J'AIME

Le casting et les acteurs (en dehors de l'apparition de Sonia Roland), rentrer dans les coulisses d'un ministère et découvrir la machine que cela représente, quelques séquences assez drôles et le personnage du ministre exécrable.

- J'AIME PAS

Le manque de fil conducteur et à partir de la moitié du film on trouve le temps un peu long, pas d'intrigue, la caricature est poussée parfois à l'extrême et trop de monologues sans intérêt.


Vous l'aurez compris ce n'est pas le meilleur film de l'année, on se perd dans ce film car il n'y a pas d'histoire qui nous tient en haleine, on nous montre l'action auprès du ministre des affaires étrangères et de son cabinet mais sans plus. Il s'agit là plus d'une juxtaposition de scènes, certes sympas et qui nous font sourires mais rien de bien transcendant ...

Ce weekend, je vais aller voir Les Garçons et Guillaume, j'espère ne pas être déçue !

 

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire