MES FILMS CULTES DE NOEL !

Pour moi noël c'est simple, c'est synonyme de bons repas en famille, de cadeaux, de cuisiner, de jouer à des jeux de société et de regarder les films qui passent traditionnellement chaque année à la TV.

Voici les films que j'aime revoir chaque année ...

♥ Le père noël est une ordure


L'inévitable "Père Noël est une ordure" est juste le film culte que je ne me lasse pas de voir, revoir, période de noël ou pas d'ailleurs. Les acteurs, les répliques qui sont devenues cultes, les looks vintage improbables, ... j'aime absolument tout, ce film est magique !!


♥ L’étrange noël de Monsieur Jack

 

Vous le savez maintenant, j'adore Tim Burton. Bien que "L'étrange Noël de Monsieur Jack" ne soit pas l'un de ses films préférés. J'aime bien le regardé pour noël, il a pas forcément bien vieilli mais pas grave, l'ambiance est là.


♥ Maman j'ai raté l'avion

 

Ahlalalala "Maman j'ai râté l'avion", ce n'est certes pas un chef d’œuvre mais ce film me rappelle tellement la période de noël pendant mon enfance. Macaulay Culkin encore tout mignon, les méchants horribles et bêtes, des sapins de noël et de la neige, des gags premiers degrés, ... J'adore !!


♥ Miracle sur la 34th Avenue


 "Miracle sur la 34th Avenue" est le film plus classique de ma sélection sur Noël avec notemment un vrai Père-noël. L'histoire est un peu neuneu mais il rentre quand même totalement dans ma sélection et j'aime le revoir avec un bon thé et mon plaid pilou pilou pour noël.


♥ Love actually


Je termine ma sélection avec "Love Actually", un film beaucoup plus récent et adulte dans ma liste de film "à voir pendant cette période". Le film joue sur la magie de noel. J'aime vraiment ce film, les acteurs, la bande originale, l'ambiance de noël, ... (et d'ailleurs M6 la déjà diffusé lundi dernier).

Et vous quels sont les films que vous aimez revoir à noël, vous vous retrouvez dans cette liste ?

Devenez fan du blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON 
 

9 commentaires:

  1. J'ai découvert Love Actually il y a une semaine tout pile ! J'étais très très étonnée de ne l'avoir encore jamais vu :O IL EST TOP !

    RépondreSupprimer
  2. Un noël sans Le père noël est une ordure n'est pas un noël digne de ce nom... Love actually me plait également beaucoup en cette période, tout comme les Gremlins ou les Goonies, souvenir de mon enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement c'est pas possible sans !! C'est vrai que dans la liste j'aurai pu rajouter les goonies (les gremlins ils me font trop peur ...).

      A bientot,

      Bises

      Supprimer
  3. Le seul que je ne connais pas c'est celui-ci : MIRACLE SUR LA 34TH AVENUE. Pour le reste très bonne sélection ( et d'ailleurs Love actually passait hier , mais j'ai préféré regarder le Seigneur des anneaux !!)

    RépondreSupprimer
  4. "La vie est belle" de Franck Capra!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore LoveActually, c'est l'un de mes films préférés! il me fait tellement rire et pleurer :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil rire et pleurer aussi c'est pour ça que je l'aime ;)

      Bises

      Supprimer