CINEMA - UNE NOUVELLE AMIE de François OZON


Je m'ennuyais.

J'y suis allé.

J'aurais du ouvrir un bouquin ou me tromper de ligne de métro....

C'est mauvais, disons pas vraiment réussi.

Ce petit drame bien pensant, petit bourgeois, effleure un sujet fort qu'il ne touche jamais au coeur. La tolérance est partout dans son film, hors la réalité est tellement différente. C'est triste de constater que les gens potentiellement concernés sont si naïfs et en dehors des réalités du monde.

Bref.

Je concédais volontiers à François Ozon, un certain talent, une énergie de travail rare et fondamentale, une envie de parler de sujets qui me semblent importants, évidents même, malheureusement son approche n'est pas à la hauteur des sujets.

Loin des comparaisons avec Almodocar, Wilder, ou Hitchcock... Que les critiques cessent de dire des conneries et de se toucher sur leurs références pour avoir le sentiment qu'ils disent quelque chose d'intelligent.

Guillaume Foirest



▲▲▲▲ SUIVEZ-MOI FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON▲▲▲▲


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire