Top chef #5 10ème épisode, plus que 3 ...

Alors cette fois je peux vous dire que j'ai été au taquet niveau suivi de l'émission, je n’ai absolument rien loupé ! J’ai d’ailleurs trouvé ce 10ème épisode de Top Chef plus que réussi tant par les différentes épreuves proposées, le suspens progressif pour le choix des 3 finalistes et surtout le résultat final !

J’AIME
Cyrille et Norbert sont en finale, l’épreuve qui consistait à retrouver les aliments était particulièrement drôle (surtout les abas), Cyrille qui se lâche, l’épreuve sur le yacht originale (j’ai adoré voir Jean s’énerver), le suspens de la sélection des finalistes, l’épreuve hyper rigoureuse avec le Chef Philippe ETCHEBEST et Tabata qui s’en va.

J’AIME PAS
Jean qui est définitivement imbu de sa personne et désobligeant (pourvu qu’il ne gagne pas cette saison…), Stéphanie que je n’aimais déjà pas la saison dernière et qui lors des appréciations des plats à sans doute oublié un peu de modestie et surtout que l’année dernière elle était à leur place, Ghislaine ARABIAN qui recommence à être grincheuse au possible et Tabata toujours aussi exaspérante mais ce n’est que du passé maintenant ;).

Pour tout vous dire j’avais ouïe dire par une personne bien renseignée que Jean faisait partie des finalistes, je n’avais aucunes informations précises sur les deux qui allaient l’accompagner bien que l’on m’ait soufflé que cela puisse être une fille … Donc quelle bonne surprise de voir Cyrille, mon favori et Norbert accompagner Jean en finale !

Quelques détails sur l’émission de la semaine prochaine, la première épreuve se déroulera dans l’Orient express où ils devront revisiter le menu servi à bord et désignera les deux derniers candidats. Pour la deuxième et dernière épreuve, les deux candidats devront cuisiner un repas de gala pour 100 personnes au Trianon Palace à Versailles.

Hâte d’être à la semaine prochaine pour voir la finale, quel duo va s’affronter et savoir enfin qui sera le Top Chef 2012. Les paris sont lancés…

Mes dernières critiques de Top Chef : ici, ici, ici et la.

Et vous pouvez également me retrouver sur Facebook ici !

2 commentaires:

  1. Je trouve hallucinant que le premier des imbéciles puisse dire j'aime - je n'aime pas (et non pas j'aime pas : il serait peut être préférable de prendre des cours d'orthographe avant d'écrire) puisse trouver quelqu'un "imbus de sa personne" : cela s'appelle un pléonasme et encore, je trouve que je suis dans l'euphémisme.

    C'est un concours et c'est une émission de télé réalité. Il vous arrive de vous demander si les personnalités ne sont pas un peu scénarisées ?
    De plus, en quoi est-ce imbus d'être sur de ses qualités ? Vous n'avez pas du passer beaucoup de concours : ce que l'on fait voir à l'adversaire est important. Et Norbert (qui par ailleurs parle aussi bien le français que vous, c'est peut être cela qui vous rapproche) qui passe son temps à dire que ce coup ci il est le meilleur, à chaque épreuve et qui passe seulement pas défaut, personne ne le trouve imbus ? Au fait, autodidacte, cela veut apprendre par soi même, pas par la transmission du savoir des chefs avec lequel il a travaillé, ça c'est de l'apprentissage ! Il devrait consulter un dictionnaire de temps en temps.
    Jean a du talent, encore un coup de coeur des Chefs qui ont avouer n'avoir rien vu de meilleur depuis le début de la compétition. En France, nous n'aimons pas le talent, on préfère taxer ceux qui en ont et les haïr, pour reverser en aides sociales le produit de leur talent à une bande de ratés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher Recon,
      Je prends connaissance de ta critique de la critique et je t'imagine cultivée voire instruit vue le ton péremptoire que tu utilises pour juger les commentaires de notre blogueuse parisienne.
      Ainsi, je ne saisis pas (pardonne mon indépendance d'esprit et ma manie de contradicteur)le fond de ton discours..?
      Le concept entier motivant les commentaires gratuits et sans prétention d'ELLECRITIQUE serait donc l'objet de ta diatribe ?
      Alors, allons-y, enfonçons des portes ouvertes ! Les candidats sont poussés par la production à s'illustrer par leurs meilleurs répliques comme par leurs pires travers, les montages accentuent le trait en tentant de rendre l’émission un peu plus croustillante (si tu me permets l'adjectif culinaire)...
      Jean est un très bon professionnel (au même titre que les autres candidats) et depuis le début il parait clair qu'il n'a aucun problème d'égo, Bingo! nous avons trouvé une bonne tête à claques, puant d'orgueil, l'ambiance concours n'excuse pas certaines remarques mais peut les motiver à la rigueur...
      Notre experte en rien est, elle, motivée par la fraîcheur de l'envie d'écrire et de faire partager...alors suivons ta logique et enfermons tous les pauvres hères qui ont osés prendre la place des académiciens et autres psychorigides de la langue française. "J'aime pas" se dit facilement comme ce blog se lit et c'est bien là tout l'intérêt de ce genre de publication.
      Je ne saurai donc te conseiller mieux que l'excellent Kafka, ou la lecture d'un bon Houellebecq si ton envie sur la toile est de consulter une analyse froide et ironique de la société...
      La langue française est vivante et mouvante, et sur le chantier de la construction de cette identité faite d'oralités, ELLECRITIQUE apporte sa pierre parisienne et colorée...
      Un dernier point...on peut accuser cette jeune fille d'imperfection et de biens d'autres remarques formelles mais elle a l'élégance de ne pas distiller dans ses critiques des relents populistes mal sentis sentant le moisi de la politique "gigot-flageolets" de papa...
      Mais positivons, la critique de ce soir encensera peut-être le fabuleux Jean pour sa Victoire et bien tant mieux...
      Un peu de légèreté, que diable! et à bientôt sur ELLECRITIQUE.COM !

      Supprimer