Top chef épisode #10 Ils ne sont plus que 5 ...


La semaine dernière pas de critique Top chef car je n'ai pas eu le temps mais cette semaine, comme c'est la dernière avant au moins 3 semaines je ne pouvais pas y manquer. Ce nouvel épisode a été je trouve particulièrement réussi, les épreuves étaient surprenantes et assez exceptionnelles et les candidats se sont surpassés...

J'AIME

Les candidats : mon chouchou le belge Jean-Philippe, je le trouve attachant, humble, farfelu, créatif et tellement sympa ! Fabien qui réussit de mieux en mieux lors des épreuves et qui notamment avec une très belle immunité devant les grands chefs étoilés, tout en restant toujours aussi sympa. Yoni que je commence à apprécier de plus en plus, oui oui, Yoni le candidat que je ne pouvais pas supporter au début de l'émission !! Et Joris a quitté l'émission hier soir, certes il étais très sûre de lui et froid mais je m'étais fait à ce candidat très technique et toujours hyper carré dans les épreuves (même si ces dernières remarques lors de son départ étaient totalement inutiles et déplacées bouhhhhh !).
L'émission : Je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai eu l'impression qu'il y a un peu moins de pub.
L'épreuve avec les 10 chefs 3 étoilés a été assez exceptionnelles, car même si ces derniers ont été sans doute rémunérés, leurs participation montre que cette émission est considéré comme un vrai concours de cuisine, à la TV certes, mais que la qualité des candidats et de la cuisine proposée est présente, définitivement Top Chef est mon émission préférée !!! et surtout belle idée de montrer que l'on peut cuisiner et faire de très beaux plats sans forcément utiliser des produits "nobles".

- J'AIME PAS

Les candidats : Florent qui est définitivement passé du côté obscur des candidats que j'ai du mal à supporter. Naoelle c'est pareil, alors maintenant à chaque fois, elle n'est plus sûre de rien, n'a jamais d'idée, sans sort (avec parfois l'aide des autres candidats), ..., bref agaçante et j'espère qu'elle sera la prochaine à partir.
L'émission : même si j'ai beaucoup aimé les deux épreuves des chefs, j'ai trouvé dommage que Joris soit éliminé dès les courses réalisées et qu'il n'est pas pu présenter son menu.
Les Chefs jurés commencent à être un peu changeant dans leur choix et Jean-François Piège recommence (comme les saisons précédentes) à monopoliser la parole...

La finale arrive à grand pas, il ne reste plus maintenant que 5 candidats avec la finale et encore mon candidat préféré !!! La semaine prochaine je serais à Hong-Kong et ensuite deux semaines aux Philippines donc je vais louper les 3 prochains épisodes. ALLEZ Jean-Philippe !!!

Et vous qu'avez-vous pensé de ce 10ème épisode ?

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

1 commentaire:

  1. Team Jean-Phi Go! Perso je n'ai pas forcément trouvé déplacé ce qu'a dit Joris, voir même un peu vrai, là ou il s'est trompé peut être qu'il ne comptait que sur sa technique et ça ne suffit pas. Dégoûtée que Naoelle s'en sorte avec les félicitations alors qu'elle ne sait pas faire des pâtes bref un épisode riche en rebondissement mais l'essentiel c'est Jean Phi y soit encore même si je pense qu'il n'ira pas en final mais on ne sait jamais.. En tout cas c'est sur qu'après Top Chef il pourra faire ce qu'il veut!

    RépondreSupprimer