DIY # Personnaliser un tote bag



Ça faisait très longtemps que je n'avais pas retoucher à ma machine à coudre et ce n'est pourtant pas les idées qui manquent, mais bon j'ai bien souvent tendance à préférer faire tout autre chose que de prendre le temps de coudre. Je m'y suis remise ces dernières semaines pour des occasions particulières : cadeau de naissance, anniversaires, ourlets à faire d'urgence, ... Et j'en ai profiter pour faire des photos, afin de vous les montrer ici (bon évidement je ne vais pas vous montrer les ourlets hein! ).

On commence donc aujourd'hui avec la customisation d'un Tote Bag pour une amie qui a fêté ses 30 ans le weekend dernier ! (Cette amie adore les tote bag d’où le petit clin d’œil homemade et elle a eu en plus un très beau cadeau commun).
 
 

Il vous faut :
1 Tote bag
1 ou 2 morceau de tissus colorés
Thermocollant
Fer à repasser
ciseaux, épingles, fil / aiguilles, papier et stylo

Temps de réalisation :
30 à 45 minutes (avec une machine à coudre)

Étapes :
1- On dessine la forme désirée sur le papier que l'on reporte ensuite sur le tissu coloré et on découpe la forme dans le tissu (ici des chiffres) ;
2- On positionne les formes avec du thermocollant sur le sac et on repasse avec le fer pour fixer le tout;
3- On coud les contours de la forme collée afin de bien la fixer (on pourra passer le sac à la machine sans problème comme ça);
4- On découpe deux longues bandes de tissu de la longueur souhaitée des anses (et x4 de la largeur désirée);
5- On marque le pliage des anses au fer, on tient la forme avec des épingles et ensuite on coud sur le rebord afin de solidifier les anses;
6- On coud les anses sur le sac (on n’hésite pas à repasser plusieurs fois avec la machine afin que cela soit bien solide);
7- On admire son sac terminé et on file faire des courses ou à la plage avec !

Si vous réalisé ce DIY, pensez à m'envoyer des photos de vos réalisations, ça me ferait très plaisir : ellecritique@gmail.com.

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire