Ma critique cinéma : After earth VS Startrek Into Darkness


La semaine dernière, j’ai été deux fois au cinéma (et oui faut bien que la carte UGC serve un peu quand même depuis le temps), attention comme vous avez pu le lire dans le titre je n’ai pas été voir des films intellos mais deux bon gros films commerciaux américains. Notre cinéma de référence c’est de Grand Rex qui est à même pas 5 minutes à pieds de l’appartement, donc par facilité (et par fainéantise aussi j’avoue), on a tendance à y aller quitte à voir des films pas toujours très  pointus car la programmation est très commerciale (et accessoirement en VF mais bon à 5min à pieds et les salles sont grandes).
Allez on arrête  le 3615 ma vie, il est temps que je vous parle de ces deux films … 

- J'AIME PAS / AFTER EARTH

L’idée initiale est pourtant pas mal, même si cela mériterai plus de précisions pour comprendre  correctement le contexte, en revanche le film manque totalement de fond et de rythme. Ne vous attendez pas à voir un film fantastique  avec des gadgets de partout, un univers futuriste,  et effets …, ici il n’y a que de la jungle, des animaux, un volcan, des débris de navette et Will Smith avec son fils. C’est plan-plan, culcul la praline, long, trop insistant sur la relation père/fils et c’est tellement prévisible (et je ne préfère pas parler de la fin). Alors certes les Smith ne sont  pas désagréables à regarder, mais c’est bien tout … Et j’oubliais, en plus d’être les deux acteurs principaux, ce sont aussi les producteurs, je pense que je n’ai rien besoin de rajouter hein ??!!



♥ J'AIME / STAR TREK INTO DARKNESS

De manière générale j’adore les films fantastiques (STAR WARSSS ), mais autant que je me souvienne je suis totalement passée à côté de Star Trek. Certes j’avais en tête certains look (les cols roulés en lycra colorés), la forme du vaisseau spatial et évidement certains personnages (Spok et ses oreilles pointues), mais aucune idée de l’histoire ou quoi que ce soit … L’homme tenait à y aller et donc comme un super copine que je suis-je l’ai accompagné. La bonne surprise, le film était projeté sur l’écran large du Grand Rex (j’adore !) et en 3 D (mouai…).  Le film durait 2h et j’ai totalement accroché : l’intrigue, les effets spéciaux, l’humour, les personnages décalés, les énormes vaisseaux spatiaux, même la 3D …, c’était canon. Alors comme toujours il ya quelques détails qui passent moins mais c’était vraiment accessoire.


Vous l’aurez compris, c’est radical ou oublis After Eatrh  et on fonce voir Star Trek et les belles oreilles de Spok.

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire