DIY # Une couverture pour bébé personnalisée


Il y a deux semaines je vous avais dit que j'avais ressorti ma machine à coudre et bien c'était notamment pour faire un cadeau pour la naissance de la deuxième petite d'un très bon ami vivant à Londres (bon avec 6 mois de retard ...). Comme pour la personnalisation du sac de la semaine dernière (ici), j'ai pris des photos pendant la réalisation de cette couverture pour bébé pour vous faire cette critique "Do it Your self" !

Je précise que j'ai réalisé cette couverture pour une petite fille dont le prénom commence par un M. J'ai totalement craqué sur le tissu matelassé blanc avec les petits cœurs bleus, j'ai donc fait la doublure avec une polaire bleue assortie et j'ai utilisé un morceau de tissu wax pour en faire une couverture mixe !

Il vous faut :
2 rectangles de tissu de même dimension
1 morceau de tissus colorés pour faire la lettre
Thermocollant
Fer à repasser
ciseaux, épingles, fil / aiguilles, papier et stylo

Temps de réalisation :
30 à 45 minutes (avec une machine à coudre)

Étapes :
1- On dessine la forme désirée sur le papier que l'on reporte ensuite sur le tissu coloré et on découpe la forme dans le tissu (ici des chiffres) ;
2- On positionne les formes avec du thermocollant le morceau de tissu rectangle (ici le tissu polaire);
3- On coud les contours de la forme collée afin de bien la fixer (on pourra passer la couverture à la machine sans problème comme ça);
4- On courds bord à bord les deux rectangles de tissu envers contre envers et on laisse un petit espace afin de retourner la couverture;
5- On retourne la couverture et on couds l'espace manquant;
6- On admire sa couverture terminée et dans mon cas on file vite à la poste envoyer ce cadeau !!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur ce DIY et si vous réalisé ce DIY, pensez à m'envoyer des photos de vos réalisations, ça me ferait très plaisir : ellecritique@gmail.com.


▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire