CINEMA - "EXODUS : GODS AND KINGS" de Rydley Scott


Après le naufrage à plus de 120 000 000 de dollars de "Noé" de Darren Aronofsky... Je dois avouer que ce Péplum à plus de 140 000 000 de dollars me donnait le vertige avant même d'être entré dans la salle, embelli de belles lunettes 3D... 

Et pourtant, j'ai été conquis par le travail immense et minutieux de ce grand réalisateur qu'est Rydley Scott (Alien, Thelma et Louise, Legend, La chute du Faucon Noir, Blade Runner...). 

Bref... 

Quel sens du détail, des décors, des batailles d'envergure, du rythme... 

Et que dire de la performance de Christian Bale... Impressionnant. Il a bien fait de ne pas pouvoir jouer dans "Noé" et de laisser cela au mythique gladiateur... 

Un film réussi, épique et splendide. C'est un spectacle unique et j'éviterais d'entrer dans un quelconque débat d'ordre religieux, d'analyse biblique ou que sais-je encore... Je laisse cela à d'autres plus compétents que moi en la matière.

Pour commencer l'année, il faut se détendre, alors avec un Péplum c'est une belle façon de commencer l'année même si cela reste loin de mes goûts personnels. Il faut savoir s'ouvrir et apprécier. C'est chose faîte.


Guillaume Foirest



▲▲▲▲ SUIVEZ-MOI FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON▲▲▲▲






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire