Les vitrines de noël des Grands Magasins : Quel dommage !


Comme l'année dernière j'ai été voir les vitrines de Noël des Grands Magasins qui sont installées depuis quelques semaines déjà. Nous y sommes allée un dimanche en fin d'après-midi, il faisait froid, il y avait du monde mais j'ai pu quand même prendre des photos pour vous montrer tout ça.

Cette année encore les marques de luxe ont envahi les vitrines :
  • Dior a été chargé d'habiller les vitrines du Printemps, en partant du thème, "les inspirations parisiennes par Dior", le célèbre créateur de mode de luxe a reproduit les grands symboles de la capitale : le jardin d’hiver, le Café de la Gare, l’avenue Montaigne, le Banquet et l’Opera
  • Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette fêtent cette année le Bal du Siècle à travers les vitrines Louis Vuitton, animaux, poupées féériques et sacs à main ont envahis les vitrines. 

- J'AIME PAS

Que dire de plus que je n'ai pas dis l'année dernière (ici), c'est encore une fois une déception et une grande désillusion ! Ces vitrines s'adressent directement aux acheteurs adultes et non plus aux enfants comme c'était le cas avant (et 3 peluches et deux ballerines ne font pas illusion). J'irai même jusqu'à dire que toutes les vitrines se ressemblent... En ce qui concerne les animations / marionnettes elles sont presque inexistantes.

Certes ces vitrines sont esthétiquement très réussies et malgré tout les enfants semblent apprécier le spectacles (et surtout les touristes). Mais c'est vraiment dommage que ces vitrines mythiques soient aujourd'hui accaparées par les grandes marques de luxes et aient perdue leur féérie enfantine !

D'ailleurs, j'ai appris plus tard que des vitrines princesses Disney ont également été réalisées, celle-ci sont non-animées et se trouvent derrière les Galeries Lafayette bien cachées (rue Havre-Caumartin) à l'abri des regards ...

Qu'en pensez-vous, suis-je la seule à regretter les "traditionnelles vitrines" de noël des grands magasins ?

INFORMATIONS

Chez ? Le Printemps et Les Galeries Layette
Quand ? A toute heure jusqu’au 9 janvier 2012
Où ? Entre le 36 et 64 du boulevard Haussmann, 75009 Paris
Accès ? Métro : Havre-Caumartin ou Chaussée d’Antin Lafayette, RER : Auber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire