Le Hobbit, que l'aventure continue ....


Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas été au cinéma, en ce moment ma vie est assez mouvementée et j'ai un peu du mal à faire tout ce que j'aimerai faire (à quand des journées plus longues que 24h et sans fatigue!!). Jeudi soir, j'ai eu l'occasion d'y aller et j'ai ainsi pu découvrir le dernier film de Peter Jackson : Le Hobbit ! 
Ce film adapté de l’œuvre de Tolkien, le prequel du Seigneur des anneaux.

J'AIME

Retrouvez l'univers du Seigneurs des anneaux (les musiques, les décors incroyables, l'ambiance, les personnages, ...), les petites touches d'humour, les acteurs pas désagréables (perso Frodon dans le SDA j'ai envie de le butter), les Elfes je les adore, l'histoire qui est bien posée, on ne s’ennuie pas et de très belles scènes d'actions avec des effets spéciaux spectaculaires.

- J'AIME PAS

La scène avec Gollum (il me fait trop peur !!!), que le Roi des nains n'ait pas un gros nez comme tous les autres (pourquoi ?) et quelques passages pas très réalistes ou farfelu (mais nous sommes dans un film fantastique donc on fait abstraction).

Quel plaisir de retrouver tout l'univers des Seigneurs des Anneaux, Frodon en moins ! J'ai vraiment aimé ce film, c'est moins intense que le SDA, car la quête n'est pas de "sauver le monde", mais cela est une sympathique et intense aventure et ce malgré les plus de 2h30 de film (que l'on ne voit pas passer d'ailleurs, oui oui je vous le promets !!!). Que les non-initiés au Seigneur des anneaux se rassurent, les trente première minutes du films posent les bases de l'histoire de manière très clair, pour mettre toute le monde au même niveau.

Enfin, nombreux sont ceux qui critique que le livre Le Hobbit soit adapté au cinéma dans une trilogie, alors que les livres du SDA, trois fois plus conséquent, ont eux aussi été adaptés en trilogie. Personnellement, je suis plutôt ravie de cela, ainsi j'aurai encore deux fois plus l'occasion de rentrer dans cet univers et retrouver les Elfes et Gandalf !!


Devenez fan du blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire