Il était une fois une fois ...





Il était une fois, une fois
2012
  
Genre  
Comédie française

Réalisateur

Acteurs 
Synopsis
Willy Vanderbrook, Franco-belge, est sollicité pour un poste de concierge dans un palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance belge, qui héberge son ex-beau frère, un indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude, va l'ammener, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et "royalement" revancharde...
MA CRITIQUE
Pour moi le dimanche soir rime avec film à la cool, j'évite donc tout film trop conceptuel, intellectuel et dramatique type Mélancolia, Louise Vilmer ou Philadelphia ! "Il était une fois une fois" était donc parfait, d'autant que niveau film joyeux en ce moment au cinéma le choix est plus que mince..

J'AIME
Jean-Luc COUCHARD qui est juste incroyablement excellent, la séquences ur ce qu'est l'humour belge et les différents accents et les quelques blagues belges.

J'AIME PAS
Les blagues lourdingues et comme toujours les "meilleurs" blagues ont déjà été diffusées dans la bande annonce, le scénario qui manque un peu de fond et Charlie DUPONT qui en fait trop.

Alors évidement, en y allant je savais que cela n'allait pas être un chef d’œuvre et en aucun cas ce film détrônerait  Dikkenek, meilleur film belge de tout les temps ! C'est un film de merde qui se regarde, fait passer le temps et on sourit/rigole à quelques blagues, il ne faut pas en demander plus ...

Mon héro belge : Jean-Luc Couchard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire