La Taupe c'est pas le top !







La taupe
2012
  
Genre  
Espionnage, thriller

Réalisateur
Acteurs 


Synopsis
Georges Smiley est l'un des meilleurs agents du "Cirque", quartier général des services secrets britanniques. Alors qu'il vient à peine de prendre sa retraite, le cabinet du premier ministre fait de nouveau appel à lui. Le centre de Moscou, leur ennemi juré, aurait un agent double, infiltré au sein du Cirque. Smiley est chargé de démasquer la taupe parmi ses anciens collègues.


 MA CRITIQUE
Je partais super enthousiaste à l'idée de voir ce film d’espionnage britannique, genre de film que j'affectionne particulièrement et la bande annonce avec les critiques presses m'avaient définitivement convaincu ! Oui mais voilà, j'ai été déçue ...

J'AIME
L’atmosphère des années 70, de l’espionnage et de la guerre froide, le style "so british" des personnages et les acteurs (surtout Mark STRONG).

J'AIME PAS
Les longueurs, le manque de dynamisme, l'intrigue qui est trop confuse, brouillon et trop peu captivante, la complexité de l'histoire qui en finit par être incompréhensible et sans intérêt.

Bien que ce film réunit un casting prestigieux, cela ne suffit malheureusement pas. Dès les premières scènes les longueurs s’enchainent, l'intrigue est sans grand intérêt et le film se perd dans des complexités inutiles. Donc, mieux vaut passer son chemin, d'autant que comme ce n'est pas un film d'action, les non-cascades ou les non-effets spéciaux, ne rattrapent le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire