Hunger games, je saute mon tour ...











HUNGER GAMES
USA - 2012

Réalisé par


Genre
Action, drame, sciences-fiction

Avec
, ,

Synopsis
Chaque année, le Capitole, capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games. Les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

Après quelques temps sans être allée au cinéma (et ma pseudo perte de ma carte ugc), j’y suis retournée dimanche soir pour voir Hunger Games, film qui a eu un énorme succès au box office américain. 

Il s’agit de l’adaptation du livre écrit par Suzanne Collins, paru en 2008 et premier roman de la trilogie éponyme (ce qui laisse envisager des suites au cinéma si succès, malins les producteurs…). Après quelques recherches, il apparait que le livre a fait l’objet de polémiques car il serait accusé de plagiat du roman Battle Royale. Personnellement ne connaissant ni l’un ni l’autre je ne pourrais en dire plus …

Pour en revenir au film, la bande annonce était plutôt avenante mais j’ai été fort déçue, comme bien souvent ces derniers temps au cinéma …

J’AIME
L’histoire est plutôt accrochante au début et les acteurs sont bons, j’adore en particulier Stanley Tucci (Nigel du Diable s'habille en Prada).

J’AIME PAS
La moral du film (l’amour triomphe toujours), les longueurs et le manque de rythme, il y a trop de scène d’amour/de bons sentiments (très pathos), pas assez de scène d’action, les « tueries » ne sont pas montrées (pratiquement pas de sang alors que c’est le principe du jeu), le manque d'explication sur les districts, les costumes ridicules et la fin définitivement prévisible (le coup des myrtilles, no comment …).

On devine les raccourcis qui ont du être fait par rapport au roman car ce film pourrait déranger et faire réfléchir mais il n’est pas assez abouti pour cela. On ne ressent rien, on s’ennuie très vite et les 2h20 se font sentir, donc mieux vaut éviter d’essayer de comprendre ce jeu … 

Parodié par les Simpsoms

1 commentaire:

  1. Quel dommage que tu n'ai pas apprécié le film ! Mais ça arrive et ça s'explique surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre, vous repérez les défauts (parce que oui c'est vrai, il y en a !) plus que les lecteurs! Tu n'es pas tentée par la découverte des livres d'ailleurs ?!
    Mon avis sur le film sur croquemovies.blogspot.com !

    RépondreSupprimer