Salon de l'agriculture à Paris !


J'avais déjà partagé sur ma page Facebook mon envie d'aller au Salon de l'agriculture cette année. J'ai eu la chance d'avoir 4 invitations (merci encore !!) et j'y suis donc aller hier soir pour la nocturne. La dernière fois que j'y suis allée, je devais avoir 10-12 ans, donc on peut dire que cela remontait pas mal ...

J'AIME
Le pavillon 1, le plus grand, ou l'on trouve les vaches/taureaux très impressionnants, les lapins géants avec leurs énormes oreilles, Pierre-Sang très sympa qui nous a fait découvrir ses bons petits plats, les pavillons 7 où l'on trouve les stands régionaux, la bonne ambiance et la convivialité entre les visiteurs !

J'AIME PAS
Les stands promotionnels et de vente d'objets en tout genre (on oubli donc les pavillons 2 et 3),  les queues interminables sur certains stand et certains animaux sont peu représentés et peu accessibles (chevaux, biquettes, chiens, chats, ...).

En tout cas, je vous conseille vivement le Salon de l'Agriculture ! C'est vraiment agréable de découvrir tous ses animaux plus énormes et originaux les uns que les autres et les spécialités de toutes les régions de France (truffade du cantal, nougat de Montélimar, foie gras du sud-ouest, ...).

La nocturne est assez particulière en soit car cela ressemble à une énorme fête qui regroupe toute les fêtes régionales (selon les stand ambiance braderie de Lille,  Férias du sud, fête de la biere, ...). Ça mange, bois, chante (et fume) à tous les stands !

Le salon ferme ses portes demain, donc n'hésitez pas à y faire un tour c'est vraiment sympa.
 
 


Informations
Où ? Parc des Expositions
Quand ? Du 25 février au 4 mars 2012 - De 9h00 à 19h00
Combien ? Entrée adulte 12€, enfants/étudiants/retraités 6€
Comment ? Métro porte de Versailles (12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire