Top Chef # 3 : 8ème épisode, ça s'améliore ...

Bon cela fait déjà quelques semaine que je n'avais pas critiqué les épisodes de Top Chef (vous pouvez retrouver les dernières critiques ici et ). Mais pour tout vous dire, j'étais plutôt déçue des épreuves, les candidats ne m'enthousiasmaient pas plus que ça (bien que le départ de Ruben ait été assez salvateur!), les plats proposés ne me donnaient pas très envie et je n'avais donc pas grand chose à me mettre sous la dent ...

Pour ce 8ème épisode de Top Chef, je me suis d'avantage réconciliée avec l’émission ...

J'AIME
Définitivement Cyril ZEN est mon candidat favori (même si il reste un peu trop introverti), je commence à apprécier Norbert (il parait plus calme et il a le mérite d'être drôle et sincère), l'épreuve d'ouvrir un restaurant en 48h qui donne envie de faire la même chose, les grands chefs qui sont plus modérés dans leur propos et revoir Gérard éliminé dès le premier épisode.

J'AIME PAS
L’émission qui dure jusqu'à pas d'heures, les trop nombreuses coupures publicitaires (et surtout celle ridicule de MIR), Tabata qui est insupportable à râler constatant, Jean qui est fatiguant de pédanterie, revoir Ruben et ne pas avoir vu Noémie et Norbert servir dans leur restaurant (mais leur décoration était affreuse).

C'est Carl, le belge spécialiste de la cuisine moléculaire et des accords culinaires improbables qui est sorti ce soir. Ce dernier ne me manquera pas plus que ça.

En espérant, que les prochains épisodes de Top Chef seront tout autant réussi ... Mais je reste quand même très nostalgique des candidats de la précédente saison : Paul Arthur et Pierre-Sang en tête.

2 commentaires:

  1. Heu il y a que moi ou j'ai vraiment eu l'impression que la guerre des restos était truqué ?
    Déjà éliminé un des groupes c'est juste nul.
    Sur l'élimination des restos au départ les critiques descendent celui de Jean car il le trouve moche et il passe.
    Et au niveau de la bouffe lorsqu'ils sont dans le resto de Jean ils ne mangent pas le ravioli car beaucoup trop piquant. Le veau ils le descendent car à part la sauce le reste est bidon. Et enfin le dessert n'est pas cuit.
    En revanche pour l'autre équpe (karl), à part le fromage ils ont l'air d'avoir beaucoup aimé le repas. Et à la fin c'est Jean qui gagne 16-0 ! Y a que moi qui ai cette impression ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, j'ai vraiment trouvé ça limite et assez louche ...

      Supprimer