Sortir dans le 17ème #1 L'Ebeniste du vin


La semaine dernière direction le 17ème (à l'autre bout de la planète) pour découvrir le bar à vin L’Ébéniste du vin avec des amis habitués du lieu. Situé en plein cœur du quartier des Batignolles, ce bar à vin propose une sélection de plus de 500 références de vins et spiritueux que l'on peut déguster sur place et que l'on peut également emporter (c'est ouvert jusqu'à 2h du matin!).

On peut également y manger des planches de charcuterie fine, de saumon fumé ou d'assortiment de légumes, de fromages et des desserts maison.

J'AIME
Le vin, les planches de charcuterie / fromages faites avec de très bons produits (et servie avec de la vraie baguette tradition!), le choix de grignotages plus originaux, l'ambiance cosy, la décoration simple mais authentique (tables brutes, des bouteilles partout, quelques objets industriel, ...) et la gentillesse des serveuses / serveurs !

J'AIME PAS
Le prix un petit peu élevé des planches, j'ai été un peu déçue par l'assiette de pata negra et la situation du bar (le quartier des Batignoles c'est bien trop loin du 10ème, bon je l'accorde je raye ce point).


INFORMATIONS
Chez ? L’Ébéniste du vin
Pour ? Boire ou acheter du vin
Quand ? Cave à vins de 14h à 2h du mardi au samedi / Bar à vins 17h-2h du mardi au samedi. Fermeture dimanche et lundi
Combien ?  Bouteilles à partir de 15 €  /verre à partir de 3€ / planches 15€
Où ? 72, rue Boursault - 75017 Paris
Comment ?  Métro Rome (2) ou Villiers (2 & 3)
Contact ? 01 42 28 80 43 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire