Manger dans le 20ème #1 Le couscous de mes rêves !

Il y a deux semaine j'ai mangé une raclette et un couscous, BIM ! Je confirme ça fait assez mal et avec l'arrivée prochaine du printemps, je devrais peut-être plutôt me mette à la salade et au sport (d'ailleurs si vous avez des bons plans pour une salle de sport, je suis preneuse!!).

Mais revenons à nos moutons et à l'objet principal de cette critique : Le couscous. Personnellement, c'est l'un de mes plats préférés et je peux vous dire que Chez Younice, je ne suis pas déçue, le couscous y est incroyable !

Le restaurant Chez Younice est situé à côté de la place de la Nation. Il propose une cuisine marocaine authentique, bonne et à des prix très abordables. Ils ne font évidement pas que des couscous, ils préparent aussi des tajines, grillades, soupes et crêpes marocaines...




J'AIME
L'ensemble de leurs plats, la générosité des plats (la semoule et les légumes sont à volonté :), les plats à emporter, leur thé à la menthe, les pois-chiches qui sont séparés du bouillon (ça c'est hyper important car j'aime pas ça), les prix très accessibles, l'amabilité, l’accueil et surtout les blagues du patron (il est intarissable, ma préférée c'est celle de l'épicier Brahim, demandez la lui, il se fera un plaisir de vous la raconter).

J'AIME PAS
C'est un restaurant assez fréquenté par les habitués du quartier, il n'y a donc pas toujours de la place, mieux vaut penser à réserver (possibilité de réserver en ligne : ici).

Par contre attention, le restaurant ne sert pas d'alcool, mais on a la possibilité d'amener le vin de son choix (sauvés!) et sans droit de bouteille (une boutique Nicolas se trouve place de la nation et il y a également un monoprix juste à côté qui ferme à 22h).

INFORMATIONS

Chez ? Chez Younice 
Pour ? Manger du couscous, tajine, grillades, ... 
Quand ? 12h-15h et 19h30-23h - Fermé le dimanche 
Conbien ? couscous 11-16 €, tajine 11-12,50 €, dessert 4€, thé à la menthe offert 
Où ? 13 Rue d'Avron  75020 Paris 
Contact ? 01 43 56 84 38 - site 
Comment ? Métro Avron (2), Buzenval (9) & Nation (1,2,6 &9)

2 commentaires:

  1. La blague sur l'épicier ca a un rapport avec "Ali-mentation"??

    un vrai classique marocain ...

    :) :)

    RépondreSupprimer