Manger dans le 4ème # Monjul


Après les vœux de circonstance, on commence 2013 avec une critique culinaire direction le restaurant Monjul dans le 4ème arrondissement de Paris. Ce petit restaurant propose des plats assez originaux avec des menus qui changent régulièrement. J'y étais allée une première fois il y a 3 ans, le restaurant venait à peine d'ouvrir et j'avais été enchantée lors de cette première visite. Début décembre, j'y suis retournée et ma deuxième impression a été bien différente ...

J'AIME

Le cadre intime et simplement décoré du restaurant, le petit amuse bouche, le vin, la cuisson des produits, le plat de Saint-Jacques / gratin de macaroni excellent, les produits frais et cuisinés sur place (ici pas d'assemblage) et l'homme masqué a beaucoup apprécié son entrée "moules frites revisitées".

- J'AIME PAS

La carte en papier ramolli et tachetée, la serveuse "principale" pas agréable, l'entrée aux bigorneau tellement décevante et sans intérêt (pas d'assaisonnement, les bigorneaux pas travaillés, ..., pour une entrée à 11€ hors menu!), les gouts/épices parfois trop prononcé et qui ne s'accordait pas forcément, la glace à la carotte avec des vrais morceau dedans et les plats qui sont peu généreux.

Voilà donc une adresse qui a su être innovante et très bonne à ses débuts mais qui n'a pas forcément garder le cap. Nous sommes sortis assez déçu, après les menus changent souvent, donc peut-être que le prochain sera plus attrayant et gourmand, mais personnellement il me parait peu probable que nous y retournions ...


Informations

Chez ? Monjul
Pour ? Manger
Où ? 28 Rue des Blancs Manteaux  75004 Paris
Combien ? Menu soir entrée/plat/dessert à 35 €, plat à partir de 15€, vin à partir de 25€
Comment ? Métro
Contact ? 01 42 74 40 15 - www.monjul.com/

Suivez le blog sur FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - HELLOCOTON 

1 commentaire:

  1. Trop drole, j'avais leur carte depuis ultra longtemps et je l'ai jeté hier !! Je ne suis pas certaine d'y aller, les "j'aime pas" ne me donnent pas vraiment envie ;)

    RépondreSupprimer