Recette de taboulé sain, frais et croquant !


Samedi soir dernier, des amis sont venus diner et j'avais quelques contraintes culinaire pour le repas (pas de fromage, pas de viande, ...). On s'est donc lancé dans un repas "végétarien", au menu : Taboulé aux herbes, Lasagnes de légumes et crêpes !

Ce soir là, j'ai donc préparé un Taboulé herbes fraiches et concombre, c'était vraiment super frais, bon et le côté tout vert et croquant des amandes ont fait leur effet. Le lendemain soir me restant quelques ingrédients j'ai décidé de le refaire et de prendre quelques photos pour partager la recette avec vous. Par contre, j'ai remplacé le concombre par des tomates car plus de concombre et l'épicier était fermé (mais c'est meilleur avec du concombre) et j'ai rajouté un peu de ricotta.

♥ J'AIME

 

INGRÉDIENTS pour 4 personnes
- 250 g de boulgour
- 4 tomates
- Le jus d'un citron (2 c'est mieux)
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de persil plat
- 50 g d'amandes torréfiées (le torréfiées c'est important afin   qu'elles restent craquantes)
- 1 pot de ricotta
- Huile d'olive / sel / poivre

Après rien de plus simple, il suffit de cuire le boulgour (le laisser refroidir), couper les tomates en dés, ciseler les herbes fraiches et ensuite mélanger l'ensemble des ingrédients dans un grand saladier.  Réservez juste la ricotta, vous rajouterez une cuillère à soupe sur chaque assiette avant de servir. Voilà reste plus qu'à déguster !

Les étapes de la recette en photo ...


J'espère que cette critique "cuisine" vous a plu et que ça vous donnera envie de réaliser vous aussi cette recette, n'hésitez pas à me faire un retour si vous l'avez réalisé, aimé, améliorée. J'ai déjà envie de refaire un taboulé avec cette fois de la coriandre, du citron vert, des noix,  ...

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

1 commentaire:

  1. hum ça a l'air bien bon, et en tant que diététicienne, je valide à 100% la recette super équilibrée !

    RépondreSupprimer