Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe !

J’adore les dessins animés et je suis une fan inconditionnelle de Disney/Pixar,  je pense les avoir absolument tous vu ! Dreamworks,  j’aime bien aussi mais ce n’est pas pareil…  Shrek  était plutôt réussi mais ils auraient dû s’arrêter à deux films, le troisième était ridicule ! Voilà que c’est au tour de Madagascar de sortir son troisième volet, j’avais beaucoup aimé les deux premiers …



MADAGASCAR 3
USA - 2012
Réalisé par 

Genre
Animation, aventure, comédie

Avec


Synopsis
De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver leur zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros !
 

J’AIME
Retrouver les  personnages et en particulier les pingouins commandos, l’humour potache et parfois trash, les scènes d’action qui partent dans tous les sens et utra punchy, la bande son qui fait bouger sur son siège, l’ambiance colorée et gaie, les références cinématographiques, la perruque afro arc-en-ciel de Marty et la scène finale sur le tube de Katy Perry !

J’AIME PAS
Le scénario pratiquement inexistant et brouillon, l’histoire est moins réaliste que les deux premiers volets et l’utilisation à l’excès parfois de scènes de musique.

Certes, le scénario est léger, l’histoire tirée par les cheveux et peu réaliste en comparaison des deux premiers films mais les scènes d’actions et les gags qui s’enchainent nous embarquent vite et peut importe les défauts. Je préfère préciser que l’on ne rit pas à gorge déployée mais on a le sourire aux lèvres pendant tout le film.

Bref, de l'humour, de l'action, de folie et de la musique tout y est et l’on sort du cinéma de très bonne humeur, en espérant que Dreamworks ne pousse pas vers un quatrième volet …
Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

1 commentaire:

  1. Wow! Super post!:) J'adooore les photos!!!:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer