Solidays 2012, Embrassez vos envies !

Fin juin, il y a un évènement sur Paris que je ne rate pas depuis maintenant plusieurs années, c'est les Solidays ! C'est toujours l'occasion de faire le pleins de concerts, de profiter du soleil (généralement il fait toujours beau), de bien manger et de trop boire :). Cette année, une fois de plus, direction donc les Solydays ...

 

J'AIME
Mes gros coups de cœurs concerts : IZIA, la folle furieuse sexy au possible; BEAT ASSAILANT, la découverte qui remplacerait presque NERD dans mon cœur; JOEY STARR, la bête enragée qui transcende le public, METRONOMY, toujours aussi électrique sur scène (bien que leur dernier album soit un peu moins bien à mon gout), j'ai été agréablement surprise par ORELSAN qui m'a fait penser à TTC et la soirée WE ARE THE 90's qui nous a fait danser sur les tubes de notre enfance. L'homme masqué a quant à lui adoré BAADMAN, jeune DJ d'à peine 17ans qui envoie du gros lourd, dixit l'homme masqué.

Côté nourriture : Le Stand bio pour ses pitas bœuf/petits légumes et Chez «Momo» pour ses excellentes frites et leur gentillesse.

Pour le reste : comme toujours les gobelets à ramener chez soi, l'organisation au top et en particulier les navettes bien pratiques (malgré la queue plus longue que d'habitude pour rentrer avec le bracelet 3 jours à cause du bracelet en tissu), le soleil vendredi après-midi et samedi, la bonne ambiance générale, l'impression d'être partie en weekend loin de Paris, les gens déguisés qui ne manquent définitivement pas d'imagination et ceux déguisés involontairement à cause de la pluie et de la boue !


J'AIME PAS
La pluie !!! Car on a beau être équipé : bottes de pluie, kway, parapluie, sac poubelle (oui oui, à ce stade on ne fait pas un défilé), on finit malgré tout par être trempé et à avoir froid (heureusement ce n'était que le dimanche après-midi), les prix sur certains stands de nourriture qui flambent (sachant que cet argent n'est pas reversé à l'association), la rupture de stock en Despé le dimanche, la défaite de l'équipe de France (mais la retransmission c'était top et très bonne ambiance).

Et Côté concert : JOEY STARR qui boit son rhum sur scène c’était moyen, AMADOU & MARIAM qui n'ont pas su nous faire vibrer comme les années précédentes (à leur décharge, la scène n'était pas couverte et il pleuvait fort), THE KILLS pas en forme et avec un son merdique, CHARLIE WINSTON qui mérite des claques à changer d'instruments toute les deux minutes et le concert de GARBAGE qui ne méritait pas forcément la clôture du festival.

Encore un week-end Solidays au top, vivement l'année prochaine en espérant plus de soleil !
Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire