The Dictator, la bombe n'explose pas ...

Ça fait pas mal de temps que je ne vous ai pas parlé de cinéma et cette critique va être des plus expéditive ! J'avais plutôt apprécié Ali G et Borat, tout en espérant pas à grand chose en allant voir The Dictator ...

 











THE DICTATOR
USA - 2012

Réalisé par
Larry Charles

Genre
Comédie

Acteurs

Synopsis
L'histoire héroïque d'un dictateur qui va jusqu'à risquer sa vie pour s'assurer que son cher pays oppressé ne deviendra jamais une démocratie. Le film est inspiré du roman "Zabibah et le Roi" de Saddam Hussein.
 
J'AIME
Les blagues sur la vendeuse bio et la scène dans l'hélicoptère assez réussie.

J'AIME PAS
C'est lourd et pas drôle, l'histoire est d'une médiocrité sans nom et le doublage VF ultra stéréotypé ne fait qu'aggraver le tout (je ne comprends toujours pas pourquoi les films au Grand Rex sont en VF !!).

Heureusement le film ne dure que 1h23, je n'ai pas du tout rigolé (allez j'ai esquissé 2 sourires). Le talent de Sacha Baron Cohen s'essouffle à vouloir trop en faire. Bref, c'est lourd et sans intérêt, fuyez !!! Reste que dans la salle des gens ont ri à gorge déployée, allez savoir ....

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

2 commentaires:

  1. bon bin déjà que je n'avais pas envie de le voir... peut être un soir par hasard à la télé en zappant dans un an ou deux. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! ne surtout pas payer une place de ciné pour ce film, c'est un film pour la TV et encore ... A plus ;)

      Supprimer