Sinon les réponses cela se passe comment ? {Prometheus}

Avant d’aller voir Prometheus, l'unique chose que je savais c’est que c'était censé être l’origine d’« Alien », autant vous dire que j’adore les films de science-fiction mais je n’ai jamais, mais alors jamais aimé les films Alien !

 





PROMETHEUS

USA – 2012

Genre
Science-fiction / horreur

Réalisé par



Synopsis
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


J’AIME
C’est bien réalisé et très spectaculaire, l’angoisse et le suspens sont omniprésents et augmentent progressivement, c'est esthétiquement  beau, l’ambiance et l’atmosphère du film sont oppressantes mais collent à l’intrigue, les acteurs au top, le vaisseau spatial avec ses gadgets et les scènes d’actions sont impressionnantes.

J’AIME PAS
Je suis une chochotte donc même si ça collait bien avec le film j'ai fait une crise d'angoisse (légère mais quand même), certains personnages sont vites "expédiés", aucun intérêt de vieillir un acteur pour faire le rôle du vieux riche et au fil de l’avancement dans l'histoire on attend des réponses qui n’arrivent malheureusement pas et qui en amènent même des nouvelles ...

Même si j'ai fait une crise d'angoisse, que je n’ai pas forcément saisi toutes les subtilités de l’histoire (les références aux films Alien) et surtout que je n'ai pas eu les réponses aux questions attendues (mais pourquoiiii ???), je me suis laissée attraper par ce film de science-fiction horrifique qui est je trouve une assez belle réussite !

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire