Le Monde fantastique d'Oz, n'a rien d'extraordinaire ...


Ça date maintenant la dernière critique cinéma, mais j'ai toujours le même problème : le manque de temps ! La semaine dernière en deuxième partie de soirée, j'ai réussi à aller voir le Monde fantastique d'Oz. Petite je n'ai jamais aimé le magicien d'Oz mais je me suis laissée tenter, car le film était annoncé comme les prémices du Magicien d'Oz et les critiques étaient plutôt bonnes ...

J'AIME

La 3D est vraiment bluffante et très justement utilisée (c'est bien la première fois que je pense ça  pour un film), le générique qui est superbe en est un parfait exemple, les décors flamboyants, les effets spéciaux réussis, James Franco qui tient bien le personnage et les 15 premières minutes du film étaient plutôt encourageantes.

- J'aime pas

L'histoire est d'une banalité sans nom, l'intrigue est nulle et il n'y a aucun rebondissement ni surprise, les personnages et mondes sont kitchouilles au possible, Michelle Williams dans son rôle de princesse gentille est plus cruche que jamais et certaines scènes sont grotesques.

Certes c'est la première fois que je vais voir un film en 3D qui me bluffe vraiment, la manière dont il a été réalisé justifie l'utilisation de cette nouvelle technologie mais c'est bien tout. Je pense que ce film plaira sans doute énormément aux jeunes enfants mais pour les adultes c'est l'ennui assuré (et pourtant j'aime beaucoup les dessins animés), surtout que le film dure 2h !

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire