Top chef épisode #5


Ma soirée du lundi soir avait très bien commencé : cours de gym suédoise à 19h, un bon repas cuisiné (poulet marinée yogourt /curry rouge accompagnée de riz et petits légumes) et un nouvel épisode top chef au programme !

Sauf que voilà, ma connexion internet a eu la bonne idée de faire des siennes hier soir et comme on n'a pas de TV, je passe obligatoirement par mon ordi ...

Dur dur donc de suivre une émission avec les coupures, les bugs de l'application M6 à réécouter 2/3/4 fois le même passage, déconnecter/reconnecter le wifi... et donc évidement ne pas voir les épreuves en entier, avoir l'avis des jury pour une équipe et pas la deuxième, ... Sur une émission qui dure plus de 2h je peux vous garantir que j'étais a deux doigts de devenir folle !

Bon bien que difficilement, j'ai quand même réussi à suivre ce nouvelle épisode ...

J'AIME

Les candidats : Je confirme ma préférence pour Jean-Philippe (le belge sympa par excellence), Fabien (qui a été hyper performant dans ce nouvel épisode), Quentin qui intègre le groupe des "candidat favori" (simple, efficace, sympa), le petit Valentin (bien qu'un peu trop fébrile dans les épreuves et en espérant qu'il soit plus confiant dans les prochains épisodes ...) et Naoelle (que j'ai apprécié car elle semblait plus "normale" et pas trop première de la classe pour une fois qui rate toujours tout mais qui finit première). Pour l'élimination de Julien je trouve ça juste, son niveau de cuisine arrivait à ses limites et son côté "showman" était épuisant.
Les épreuves : J'ai beaucoup aimé l'ensemble des épreuves, même toutes sans exception, elles ont été originales, décalées et assez inspirante et cela a été équitable entre les différents candidats.
Les juges : Je les trouves pour l'instant assez sympa, juste et pas dur gratuitement (peut-être car le niveau de cuisine est vraiment élevé comme ils l'ont relevé).

- J'AIME PAS

Les candidats : Florent qui passe directement de la catégorie "candidat favori" à "candidat à éliminer", dans les épreuves je l'ai trouvé beaucoup trop arrogant, mauvais esprit et vraiment faux. Yoni reste un des candidats que je n'apprécie guerre mais je dois reconnaitre que dans les épreuves il a fait preuve d'un bon esprit d'équipe et j'ai été agréablement surprise. Joris est juste effrayant, il est tellement insensible (au stress, à la douleur, ...) et peu chaleureux dans sa cuisine. Enfin Virginie qui se croit plus "maline" que les autres et qui commence à prendre la grosse tête...
L'émission : Toujours de la pub (oui je me répète mais malheureusement cela ne change pas) et surtout que M6 arrête de nous diffuser les résumés des épisodes d'après et pas juste celui de la semaine d'après c'est tellement nul pour le suspens !

Un épisode dur à suivre pour moi (la semaine prochaine je squatte chez des amis) mais avec des épreuves vraiment sympas et avec une élimination logique de Julien. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ...

Et vous qu'avez vous pensez de ce 5ème épisode et de l’élimination de Julien ?

Les critiques des épisodes précédents : épisode 1 - épisode 2  - épisode 3 - épisode 4
 
▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

1 commentaire:

  1. Je viens de rattraper mes retards de tes critiques sur Top Chef : )
    C'est vrai que les coupures pub sont fatigantes, le résumé du début devient aussi un peu plus lourd à chaque émission...
    Tout comme toi, le côté "showman" de Julien m'épuisait. Je suis d'accord avec toi sur Yoni. Par contre, pour Joris, je n'arrive pas à dire que je ne l'aime pas, je suis plutôt sans avis, ni pour, ni contre, je suis plutôt impressionnée par son niveau, mais son côté froid me "refroidit". Par contre je n'arrive pas à changer d'avis aussi radicalement que toi sur Florent, je laisse venir les prochaines semaines...
    Je n'arrive pas à penser que le goûter des enfants est original car on l'a vu à chaque saison, même si finalement le lieu change.

    RépondreSupprimer