Top chef épisode # 7 Le retour de Jean-Philippe !



La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de faire une critique du dernier épisode de Top chef mais aussi parce que je manquais de motivation. Évidement, j'ai suivi ce nouvel épisode mais le verdict final avec le départ de mon candidat chouchou, et bien, Top chef perdait ainsi un peu d’intérêt (évidemment j'allais continuer à suivre mais avec moins d'enthousiasme). Sauf que joie/miracle et magie de la TV, l'épisode d'hier soir permettait le retour d'un ancien candidat précédemment éliminé et en plus il y avait l'épreuve de la guerre des restaurants, une de mes épreuves préférées.

J'AIME

Candidats / Retrouver mon candidat chouchou Jean-Philippe, qu'il revienne et qu'il reste encore un épisode supplémentaire, je le trouve définitivement tellement cool, drôle, attachant et pro niveau cuisine même si il n'a pas encore forcément brillé devant les chefs. Tout prêt, se suivent Flavien et Quentin, pareil, deux cuisiniers simples, efficaces et fort sympathiques mais malheureusement Quentin a quitté l'émission. Joris qui je trouve s'améliore d'épreuve en épreuve et même si, il reste toujours un peu perso et froid, il devient au fur et à mesure d'avantage sympathique. Valentin qui s'est enfin révélé sur un plat avec les compliments de l'ensemble des chefs.
Epreuves / L'épreuve de la guerre des restaurants est vraiment à chaque fois super même si c'est frustrant que seulement deux restos puissent être testés (surtout quant il s'agit du restau de JP et Quentin qui est éliminé).
Les chefs que je trouve cette année très justes et beaucoup moins excessifs que les années précédentes.
Emission / J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de coupures pub et surtout moins la pub agaçante Mir, suis-je la seule ?

J'AIME PAS

Candidats / Le duo Yoni / Naoelle a été insupportable et odieux envers Virginie lors du duel des restos et même si je ne l'apprécie pas forcément, ces deux là feraient mieux de redescendre un peu sur terre, j'espère que leur excès de confiance et leurs arrogances les perdront. Florent qui était pourtant dans mes candidats favoris au début de l’émission, m'énerve de plus en plus avec ses réflexions type "j'ai toujours été chef jamais commis donc ça changera pas", "je m'en fiche que mon gâteau ne puisse pas être reproduit dans une grande enseigne et tant mieux", enfin c'est les règles du concours mon coco donc si t'es pas content bah circule et retourne manger du foin ! Lui aussi ne se sent plus et j'ai d'ailleurs bien aimé que les chefs lui fassent remarquer qu'ils en aient mare de voir/manger trop souvent la même chose/le même style de plat.
Revoir Ruben a été un vrai supplice, il est définitivement tellement agaçant et cela n'a pas l'air de s'améliorer avec le temps ...

Un très bel nouvel épisode de Top chef avec beaucoup de suspens et surtout avec la TRÈS TRÈS bonne surprise du retour de Jean-Philippe j'espère qu'il ira loin ce petit belge !!

Et vous qu'avez-vous pensé de ce nouvel épisode ?

▲▲▲▲
SUIVEZ-MOI
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM & HELLOCOTON
▲▲▲▲

4 commentaires:

  1. Ah moi aussi je l'adore Jean Phillipe, j'étais super contente qu'il revienne. Par contre je n'ai pas vu la fin et j'étais déçue d'apprendre le départ de Quentin aujourd'hui meme si je pense que le niveau commençais à etre trop élevé pour lui. J'aime bien Joris // cuisinator aussi (je pense qu'il est susceptible de gagner) il est juste méga impressionnant. Et que dire de Yoni et Naoelle a part que j'aurais bien aimé que ça se casse la figure leur affaire..

    RépondreSupprimer
  2. Je partage quasiment le même point de vue que toi sur cet épisode et même dans l'ensemble des épisodes. Par contre contrairement à toi sur le trio Yoni Virginie Naoelle, justement je n'ai pas perçu le côté agaçant habituel de Naolle, je l'ai trouvé au contraire plutôt juste dans ses critiques. Par contre Yoni, il n'y a pas plus agaçant!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette nouvelle critique résume très bien ce dernier épisode de Top Chef ! Yoni m'agace profondément (je crois qu'on est toutes et tous d'accord), il est pas possible ce mec. Et c'est vrai que Florent pourrait se passer des ces réflexions parfois, c'est un peu too much. Enfin on retrouve Jean-Philippe, et ça c'est vraiment plaisant :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cet article résume bien l'épisode , comme toi je ne peux pas voir Yoni en peinture , je ne sais pas pour qui il se prend et j'attends le moment où il tombera de son nuage . Quant à Jean-Philippe , je l'adore forcément ! ( Et je ne dis pas ça parce que comme lui , je suis belge & en plus de la même région, promis ! :D ) .

    RépondreSupprimer