CULTURE > Cinéma : Hoover it's over ...











J. EDGAR
USA - 2012
  
Genre 
Biopic, Drame

Réalisateur 
 
,

Synopsis
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans.

MA CRITIQUE
 
J'AIME PAS 
Le scénario incompréhensible, l’histoire confuse, les lenteurs, la non-histoire d’amour et le non-coming out (alors que dès les 5 premières minutes du film on comprend que J. Edgar est gay), les maquillages "fin de vie" grotesques des acteurs et donc le manque de crédibilité de ces derniers (pourquoi ne pas avoir pris deux acteurs différents ? J'avais l'impression de regarder Mme Doubtfire) et en plus aucun apport historique car rien n’est très précis.

Concrètement Clint Eastwood a voulu faire un film mêlant histoire, amour et drame et au final ce film ressemble à tout et surtout à rien ! Je ne comprends pas comment la majorité des critiques peuvent encenser ce film : le film décroche 4 étoiles pour les critiques Presse sur Allociné !!

Bon je vais m’arrêter là, car j’ai rarement trouvé un film si peu intéressant et je trouve que j'en parle déjà trop. Je n’ai qu’une seule chose à dire, si vous voulez vous ennuyer, ne rien apprendre et ne rien ressentir foncez (petite précision il dure 2h15) !


1 commentaire: