Théâtre : Pas de clan merci !


 








LE CLAN DES DIVORCEES

Auteur : Alil VADAR

Année : 2004

Synopsis

3 femmes divorcent et partagent le même appartement, Stéphanie d'Humilly de Malanpry la bourgeoise, Mary Bybowl la british délurée et Brigitte la "rurale".
Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Qui n'a pas déjà vu dans le métro l'affiche de la pièce "Le clan des divorcés" ou bien quelqu'un de son entourage qui est allé voir cette pièce ? Ce n'est pas du tout le type de pièce que j'apprécie,  mais j'ai eu des invitations et fort de son succès (1,5 millions de spectateurs!), j'étais curieuse d'en faire ma propre critique.

Direction donc le Théâtre de la Grande Comédie : théâtre sans grand intéret, l'entrée se fait par le perron et la salle est sans charme (ça commence bien) !



Je suis désolée de contredire le succès national de cette pièce mais j'ai trouvé cela très médiocre. L'humour est gras et lourd, sans aucune finesse ni originalité ! Aucun éclat de rire, à peine quelques sourires et je n'ai pas compris l'intérêt que le rôle de Brigitte soit tenu par un homme.

Les comédiens ne sont pas mauvais, au contraire, mais difficile d'apprécier leurs jeux dans cette pièce primaire. En revanche, la salle a beaucoup appréciée donc je laisse à chacun le soin de se faire son avis ...


INFORMATIONS

Chez ? Théâtre de la Grande Comédie  
Quand ? du mercredi au Samedi à 21h30, dimanche à 18h 
Combien ? plein tarif 32 € et 16 € tarif réduit 
Où ? 40, rue de Clichy 75009 PARIS  
Accès ? Métro Place Clichy (2 & 13) et Liège (13) 
Contact ? Site

1 commentaire: