Sherlock holmes 2

 






Sherlock Holmes 
"Jeux d'ombres"
2012 - USA

Genre  
Aventure, Action, Policier

Réalisateur

Acteurs 

Synopsis
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable, fait son entrée en scène… Tandis que leur enquête mène Homles et Watson en France, en Allemagne et en Suisse, Moriarty a systématiquement un coup d'avance ...


MA CRITIQUE

J'AIME
Le jeux des acteurs et le tandem de choc Robert Downey Jr - Jude Law., la qualité des costumes, les décors réalistes, les gadgets et les plans très esthétiques.

J’AIME PAS
Le manque de fil conducteur, d’intrigue et de suspens, les slow-motions à répétition qui épuisent et la fin ridicule...

C'est une suite sans surprise et si vous avez aimé le premier opus vous aimerez celui là également. Même si le film est parfois mal structuré et manque de dynamisme cela reste un film plutôt plaisant, on ne voit pas passer les 2h07 du film.

Ma critique presse préférée pour ce film vient d'Ecran large : "Du grand n'importe quoi assumé et fun à souhait. On like et on passe vite à autre chose."

2 commentaires:

  1. Je viens juste de regarder le premier opus qui m'a agréablement surpris par cette relecture speed de la légende du détective associée à la grammaire visuelle de Ritchie.
    Je n'ai pas encore vu le second opus mais je me doute bien que le réalisateur va se reposer sur ses acquis quitte à exagérer son style.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ellecritique,
    Rien de plus vrais que les aspects négatifs de ce film, le plus dommage reste que les moments de cabotinage jubilatoire de Mr Downey jr et sa relation avec le bon doc watson, gentil mari docile, sont vertement gachés par les coups de canon et autres évitements d'impacts de poings et de balles que les frères Wachowski ne peuvent voir que comme un hommage à leur trilogie robotique ! Comment dire que ce Sherlock là aura plus à raconter à Morpheus et son pote Néo qu'à ce pauvre Connan Doyle que l'on a décidé de souiller quelque part du côté d'Hollywood!

    RépondreSupprimer