CULTURE > Cinéma : Pacte ou pas cap ?





Le Pacte
USA - 2011
  
Genre  
Action, drame, thriller

Réalisateur

Acteurs 


Synopsis
Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard...

MA CRITIQUE

 
J'AIME 
L’histoire se tient et est plutôt prenante, Guy PEARCE assez charismatique, quelques rebondissements croustillants.

               J'AIME PAS 
L’angoisse qui monte au début (oui je suis une chochotte!), les rebondissements prévisibles, la coupe de cheveux de Nicolas CAGE, le suspense assez mollasson dans la deuxième partie du film et la fin prévisible.

Bon évidement ce n'est pas le meilleur thriller de l'année, le scénario et le dénouement du film sont sans réelle surprise mais je trouve les critiques plutôt dures avec ce film. Je n'ai pas choisi d'aller le voir (choix de l'homme masqué), mais cela reste un film efficace dans le genre et un bon "divertissement" (en excluant les 15 premières minutes où j'ai failli quitter la salle face à ma crise d’angoisse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire