Qui a eu cette twingo sous son sapin ?

Année Présidentielle oblige, nous allons être gavés dans les mois qui arrivent d’émissions de radio/TV, de Unes de magazines, de publicités, …,  qui vont traités du sujet. Et ça commence avec Renault qui  a confié au couturier Jean-Charles de Castelbajac le soin de « tuner » une Twingo afin qu'elle puisse servir de voiture officielle au chef de l’État ! 

Cette Twingo porte le nom de « 55 FBG », l'adresse du Palais de l'Élysée : 55 Faubourg Saint-honoré. JCDC a voulu « créer un nouveau luxe low cost », je sais pas ou se trouve le low cost dans cette version ...

Complètement noire à l'extérieur, elle ressemble à un salon de l'Elysée à l'intérieur : feuille d'or, parquet ciré, chandeliers et fauteuils style Louis-Philippe, siège passager avant par un guéridon, drapeaux officiels, …

Décidément les couturiers n'ont d'yeux que pour les collaborations diverses et variées … Car bien évidement le futur président n'utilisera pas cette voiture et je ne suis pas certaine que cela ait fait augmenter les ventes de Twingo. Mais je trouve que l'idée de base est plutôt sympa. Cependant, je pense que cela serait encore plus funky de lancer un concours de customisation de twingo pour tous en fonction des activités de chacun (boulangers, traders, docteurs, secrétaires, blogueuses, étudiants, ...). Les 10 projets retenus se verraient par exemple offrir une twingo et leur « tunage ». J’aurais de très belles idées à ce sujet ! Monsieur Carlos Ghosn, patron de Renault, si vous lisez ce post ...


Et la petite vidéo explicative de JCDC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire