Millenium ...


Millenium
2012
  
Genre  
Policier, Thriller
Réalisateur 

 
Acteurs

Rooney MARA 
 

Synopsis
Mikael Blomkvist, journaliste d’investigation, est engagé par un puissants industriels Suédois, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, et finit par travailler avec lui. Ils se retrouvent plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…


 MA CRITIQUE

J'AIME
Les acteurs sont brillants, Daniel CRAIG est toujours aussi sexy, les lumières du films, les  paysages de Suède, le suspens haletant, la mise en scène, la froideur et l'élégance qui se dégage et le générique du début qui fait penser à un James BOND.

J'AIME PAS
Les scènes de violences très crues, l'angoissante insoutenable, le mal être en sortant de ce film et les cauchemars qui ont suivi  ...

N'ayant ni lu les livres, ni vu la version suédoise du film, je découvre le fameux best seller Millenium dans sa version américaine par David FINCHER. Ce film est très perturbant et dérangeant, il est extrêmement violent, cruel, angoissant, viscérale, térrifiant et inoubliable ...

C'est un très bon film du genre, très bien réalisé et on ne voit pas passer un seul instant les 2h38 du film mais il est à déconseiller fortement aux âmes sensibles (moi donc) et l'interdiction au moins de 12 ans devrait plutôt être relevée à 16 ans voir 18 ans ...

4 commentaires:

  1. Je te déconseille de lire le livre... les scènes les plus dures du film sont encore plus dures à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que je vais m'arrêter là ... To hard pour moi !

      Supprimer
  2. nous sommes allés le voir et effectivement, le générique fait penser à du 007, mais en plus agressif. un générique de 007 n'est jamais agressif!

    pour le film en lui même, même ambiance que la version suédoise, quelques petites divergences mais rien de grave!

    très bon film, très bô Daniel, j'espère vite les 2 autres!

    bibiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheheh Daniel est effectivement toujours aussi beau et j'ai tellement hâte de le retrouver dans le prochain JAMES BOND !!! (plutôt que dans la suite de ce premier volet ...)

      Supprimer