Dark Shadows, dommage ...

Cela faisait déjà un petit moment que je trépignais d'impatience à l’idée d’aller voir le dernier film de Tim Burton "Dark Shadows" et de découvrir une nouvelle fois son univers si particulier. Mercredi soir donc, premier jour de sa sortir (bonjour la queue devant la salle), direction le cinéma...

 
DARK SHADOWS
USA - 2012

Genre
Comédie fantastique

Réalisé par
Tim Burton

Acteurs
,
,


Synopsis
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent l' Angleterre avec leur jeune fils Barnabas pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais cela ne parvient pas à les éloigner de la malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas est devenu riche, puissant, et un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il brise le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, qui lui jette un sort. Il est transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

J’AIME
L’univers gothique, colorée, délurée de Tim BURTON bien présent dans le film, les personnages totalement perchés, le casting d’acteurs très bons (Eva Green et Michèle PFEIFFER sont excellentes) et l’esthétisme des décors.

J’AIME PAS
L’histoire peu convaincante,  Johnny DEPP omniprésent (avec un jeu pratiquement identique dans tous les films de Tim BURTON), quelques longueurs, le film n’est pas assez drôle et/ou pas assez sombre, pas assez de scènes jouant sur le décalage des époques, le quid du loup garou, la fin facile et attendue et le dernier plan qui laisse supposer une suite.

C’est très étrange, j’ai apprécié retrouver l’univers de Tim BURTON, je ne peux pas dire que j’ai été déçue par ce film car je ne me suis ennuyé même si j’ai peu ris et peu été surprise, mais il manque quelque chose. Ce n’est définitivement pas le meilleur film de Tim Burton et je ne suis pas certaine que les non-initiés de Tim BURTON apprécieront ce film …


 Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire