Nouveau départ, préparez les mouchoirs ...

Dans l’avion direction le Brésil, j’ai pu regarder le film "We bought a Zoo" / "Nouveau départ" en France avec Matt DAMON et Scarlett JONHANSSON,  le film n’était  pas encore sorti en France. Je sais pas pourquoi mais dans l’avion j’ai beaucoup de mal à regarder des films dramatiques et je me tourne généralement vers les comédies, les films d’action et les dessins animés. En lisant le synopsis, je me suis dis que cette petite comédie américaine, sous ses airs bien nunuche allait m’endormir gentiment (j'avais pas senti le côté dramatique du film). Oui mais voilà, sous ses airs là, j’ai regardé le film en entier, j’ai aimé et j’ai beaucoup pleuré …






NOUVEAU DÉPART
USA - 2012

Genre
Comédie dramatique

Réalisé par


Acteurs
,
,


Synopsis
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

J’AIME
Les acteurs sont bons (en particulier Matt DAMON très crédible dans son rôle ainsi que la petite gamine), le film se tient bien et ne sombre pas dans le mélodrame facile, les émotions sont là (le film est tirée d’une histoire vraie ce qui rajoute une larme de plus à la fin du film) et le scénario est prévisible mais pourtant l’histoire est convaincante.

J’AIME PAS
Les personnages secondaires qui sont parfois trop caricaturaux, les bons sentiments à l’américaine obligatoires dans ce genre de comédie, l'histoire du vieux tigre, la coupe de cheveux de Matt DAMON, pleurer à gros sanglots dans un avion et avoir l’impression que tout le monde me regarde

Une comédie sentimentale-dramatique bien réussie et qui là tout de suite me fait penser dans le même genre à « My Girl » ou j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de l’enterrement de Macaulay CULKIN (« mais mettez lui ces lunettes, il voit rien sans ses lunettes … »). Bon j'avoue faut aimer ce type de film mais de temps en temps ça fait pas de mal et sinon la semaine prochaine sort Moonrise Kingdom de Wes ANDERSON <3 (au vous aller en manger du Wes désolée) !


Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

1 commentaire:

  1. pourtant grande fan des films de ce genre j'ai pas du tout accroché ....

    RépondreSupprimer