Dépression & des potes, ça passe !

Après plus de trois semaines sans aller au cinéma, il fallait remédier à ça (faut quand même la rentabiliser un minimum la carte illimité !). Hier soir, nous voilà donc partis pour aller voir « Dépression et des potes », autant vous dire que je ne savais absolument pas de quoi il s’agissait sauf que c’était une comédie légère (l’un des critères de sélection du film) et que Fred TESTOT (Fred du SAV) y jouait …








DÉPRESSION & DES POTES
2012 - France

Genre
Comédie

Réalisé par

Acteurs

Synopsis
Franck a tout pour être heureux, une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant, mais … en vacances à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente.

J’AIME
Les petites blagues bien sympas distillées durant tout le film et qui mettent en joie, voir une brésilienne jolie et sexy (car en réalité le mythe de la brésilienne est totalement faux j’y reviendrais dans ma critique sur le Brésil), la musique brésilienne du film (nostalgie …), les quatre acteurs principaux assez bons (notamment Jonathan LAMBERT), l’histoire un peu nunuche mais qui passe bien, les bons seconds rôles (les parents juifs opticiens, l’aveugle décalée, l’américaine sexuellement frappée qui traduit tout, …) et la dépression traitée de manière très légère.

J’AIME PAS
Le rôle de Fred TESTOT qui est trop cruche (peu crédible et limite ridicule), Anne DEPETRINI mauvaise dans le film et qui a littéralement abusé de la chirurgie esthétique dans la vraie vie,  quelques longueurs et scènes sans intérêt et l’accent de la brésilienne forcé (rien n’égale l’accent de Christina « Ma chérie »).

Certes ce n’est pas la meilleure comédie de l’année et le film se perd un peu entre comédie romantique/dramatique mais cela reste un bon divertissement du « dimanche soir », plutôt drôle et qui passe bien.  Je précise que je n’avais pas vu la bande annonce, car en revanche l’homme masqué à trouvé ça limite, il avait déjà vu l’ensemble des scènes/blagues drôle dans la BO.

A part ça, j’ai extrêmement hâte de découvrir le dernier Tim BURTON (Dark SHADOWS) qui sort aujourd’hui et dont  je vous parlais ici et surtout la semaine prochaine il y a la sortie du dernier film de Wes ANDERSON, mon réalisateur préféré (Famille Tenenbaum et Darjeeling Express je vous aime !).

4 commentaires:

  1. Ce film est atroce..pire qu'un téléfilm. Humour zéro et clichés du début à la fin!!!

    RépondreSupprimer
  2. C quoi le titre de la musique brésilienne qu'on entend lors de la course poursuite avec la police svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je n'en ai absolument aucune idée ...

      Supprimer
    2. Le titre de la musique brésilienne est " falador passa mal "
      http://www.youtube.com/watch?v=B3nAXARhMLg

      Supprimer