Wes Anderson, je t'aime !

Cela n'est pas une nouveauté, je vous en avais déjà parlé : Wes Anderson est mon réalisateur préféré et je ne saurais vous exprimer mon amour pour "La Famille Tenenbaum" et "Le Darjeling Express". J'aime son univers, ses histoires de famille compliquée, ses personnages décalés et ses acteurs fétiches excellents. J'attendais son dernier film, Moonrise Kingdom avec tellement d'impatience, certaine de ne pas être déçue ...











Moonrise Kingdom
USA - 2012

Genre
Comédie dramatique

Réalisateur

Acteurs
,
,


Synopsis
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

J'AIME
Bill Muray et Jason Schwartzamann toujours aussi excellents ainsi que les nouveaux arrivants (Bruce Willis et Edward Norton), les deux gamins amoureux fabuleux, la très belle histoire poétique avec toujours des histoires de famille farfelue, les présentations des personnages et du cadre si typique à Wes Anderson, les dialogues, l'esprit nostalgique du film, la tempête finale, les paysages, les couleurs et une super bande originale !

J'AIME PAS
La salle de cinéma bien trop grande et bondée(la plus grande salle du UGC cité les halles) et il manque juste peut-être quelques temps supplémentaire d'admiration (mais c'est limite histoire de trouver quelque chose).

J'avoue ne pas forcément être très objective sur les films de Wes Anderson tellement je l'adore et j'ai hâte de pouvour revoir Moonrise Kingdom tranquillement chez moi. En revanche, pour ceux et celles qui auraient pu reprocher le manque de rythme ou d'actions sur ses précédents films, ne manqueront pas je pense cette fois d'apprécier celui la.

Voilà, je ne saurais d'avantage vous conseiller d'aller voir ce film, de préférer une petite salle pour encore plus en profiter et surtout de le voir absolument en version originale !




Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire