Manger et prendre l'apéro dans le 19ème #2 La Rotonde

Parce que bientôt il va refaire beau (oui oui j'y crois encore), qu'enfin chaque soir en sortant du travail notre seule et unique activité sera de prendre l'apéro en terrasse et de profiter des derniers rayons de soleil de la journée, je critique aujourd'hui le restaurant/bar, La Rotonde, qui dispose de l'une des plus grande terrasse de Paris et bien très bien exposée !

La Rotonde, classée monument historique, a été construite il y a plus de 200 ans et a ré-ouvert ses portes l'année dernière. Ce lieu propose ainsi un bar, une brasserie, des salons qui accueillent différents manifestations (expo, vide-grenier, ...) et une immense terrasse.

Dans la brasserie, vous y trouverez une cuisine traditionnelle "modernisée" (brunch le dimanche à 35€), dans le "Bar du coin" sont servis sandwichs / salades et sur la terrasses des tapas/assiettes de charcuterie/ fromages ...

J'AIME
La planche mixte de bons produits (un morceau entier de saucisson entier et choix de deux fromages découpés sur place), les prix attractifs sur la terrasse du bar du coin (10€ la planche mixte et en happy hour de 17h à 20h : 4,50 € la pinte de bière/7€ le pichet de vin/4,50€ les cocktails), la pain qui est de la vraie bonne baguette tradition, la grande terrasse qui donne sur la place de la Bataille de Stalingrad dégagée et avec la vue sur le début du canal de l'Ourcq (place piétonne!), généralement c'est plutôt facile de trouver une place, le lieux qui est très spectaculaire et la salle pour diner à la brasserie, les serveurs très agréables, les plats de la brasserie sont bons et originaux (le pain perdu est excellent) et les soirées organisées dans ce lieu sont supers sympas.

J'AIME PAS
L'happy hour qui s'arrête à 20h, les prix de la brasserie assez élevés et les plats ne sont pas toujours généreux et le brunch est très moyen pour le prix.

La Rotonde est vraiment un endroit super agréable et je vous conseille vraiment d'y aller faire un tour si vous n'y êtes encore jamais allé et de vous balader ensuite sur le canal (jusqu'au Bar Ourcq pour un deuxième verre?). Il y fait bon de se poser prendre un verre sur sa terrasse en attendant sa séance de cinéma pour les MK2 situés tout à côté.



INFORMATIONS
Pour ? Manger et prendre l'apéro
Combien ?  Les plats entre 15 et 20 €, 10 € la planche mixte, 5€ les pintes en happy hour, 4€ le verre de vin.
Quand ? Tous les jours jusqu'à 2h du matin
Où ? 6-8 , Place de la Bataille de Stalingrad - 75019 Paris
Comment ? Métro Jaurès (2/5/7/7bis) ou Stalingrad (2/5/7)
Contact ? http://www.larotonde.com/ - Tél. 01 80 48 33 40

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram (ellecritique)

2 commentaires:

  1. C'est fou j'habite pas très loin mais je n'y suis jamais allée. Je pense que je vais tester dès le retour des beaux jours (si ils reviennent...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion d'y faire un tour et je dois dire que l'intérieur est sympathique. Par contre je n'ai pas goûté la cuisine.

    RépondreSupprimer