Rubans Brésiliens de Bahia à gagner #1 Concours

Cela fait plus de deux semaines que je suis revenue du Brésil et je n’ai toujours pas pris le temps de trier les innombrables photos réalisées ainsi que d’ « organiser » ma future critique sur ce séjour …

Pour vous faire patienter, je vous propose un premier concours sur le blog et ainsi permettre à 5 d’entre vous de recevoir un « fita » porte-bonheur que j'ai ramené du Brésil.

Ces rubans "Sehnor de Bonfim"  viennent directement de l’Eglise de Bonfim de Salvador de Bahia d’où ils sont originaires. Initialement, ils étaient accrochés aux portes et aux grilles des églises de la région de Bahia où ils sont censés exaucer les prières des fidèles. Aujourd’hui de nombreux brésiliens les accrochent également aux poignets, chevilles, portes clés, sacs, … en faisant trois nœuds et trois vœux ! Lorsque le ruban tombe, il faut alors le jeter dans un cours d’eau et les trois vœux se réalisent.

Pour les gagner, il vous suffit de laisser un commentaire à cet article en indiquant votre adresse mail.

Chances supplémentaires :
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous aimez la page Facebook,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous aimer la page du blog sur Hellocoton,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous  me suivez sur Twitter,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous me suivez sur Instagram,
  • Une chance supplémentaire de gagner si vous relayez le concours sur une plateforme au choix (blog, Facebook, Twitter ou Hellocoton).
(Pour les 4 premières chances supplémentaires précisez-moi vos pseudosdans votre commentaire, et pour la dernière précisez l’url du relai.)

Vous avez jusqu’à mercredi (minuit) 23 mai pour participer. Les 5 gagnants seront tirés au sort et le résultat sera annoncé dans les jours qui suivent.

Voilà j’espère que ce premier concours sur le blog vous plaira et que vous serez nombreux à y participer !


>> Pour les résultats du concours c'est ICI !

28 commentaires:

  1. hello, je suis fan hc; nature74, fan fb: ve... gerard et follower; @zone341
    Mon tweet: https://twitter.com/#!/zone341/status/202175029297946624
    mon mail: "nature74@laposte.net"
    je participe merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation et tu auras donc 5 chances si mes calculs sont bons pour tenter de gagner un bracelet ;)
      A très bientôt !

      Supprimer
  2. Hello!

    Que de jolies photos pour illustrer cette jolie "coutume"...!! Tout plein de couleurs partout, avec des voeux à réaliser, différentes façon de le porter désormais... j'adore :)

    Je participe donc avec plaisir!
    Je te suis sur HC et twitter (MzelleElliot).

    Je croise les doigts!
    Bonne chance à tous!
    Et bonne semaine :)

    Marion M.
    marion.mar80@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation, 3 chances pour toi pour gagner un bracelet ;)
      A très bientôt !

      Supprimer
  3. Bonjour et merci pour ce magnifique concours auquel je participe avec plaisir. Je ne suis encore jamais allée au Brésil mais tes photos nous font voyager merci !
    Amandine
    amandinektz(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation à ce concours. Le Brésil est vraiment un pays incroyable de surprise, si tu as l'occasion d'y séjourner fonce !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  4. Je participe!!!
    Sur fb Clarisse Malézieux, sur twit clamalezieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, 3 chances donc pour toi ;)
      Merci pour ta participation.
      A bientôt

      Supprimer
    2. Bonjour Clarisse, Tu as été tirée au sort, pourrai-tu me préciser ton adresse mail ?
      Merci par avance.
      Ellecritique.com

      Supprimer
    3. cla_malezieux@hotmail.fr

      :-D
      Cooooooool!!!!!!!!

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je tente ma chance.
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation à ce concours.
      A bientôt ;)

      Supprimer
  6. JE VEUX GAGNER !!!!!
    Ça suffit comme message pour participer au concours ? :-) Ou faut-il ajouter que les photos sont splendides ??!!
    ps : où est le règlement du jeu avec toutes les mentions légales ?? :-)C'est u peu borderline dis donc ...

    En tous cas,très sympa l'idée ! j'espère que beaucoup de personnes vont participer !

    Bisssoouuusss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message parfait, ta participation est prise en compte!

      Concernant les mentions légales et autres règlements de jeu, je ne suis pas experte en concours et puis c'est pour gagner un ruban pas un voyage au Brésil ! Mais le tirage au sort sera fait dans les règles de l'art : petits papiers + saladier + main innocente ;)

      Merci pour tes encouragements.
      A très vite et bonne chance ;)

      Supprimer
  7. Bahia plus qu'à espérer que je je gagne :-)
    Je te suis depuis peu sur facebook et ton blog mais je suis déjà Fan !!!!
    A très bientôt

    Kimberley_de@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation et de tes encouragements ;), ça fait très plaisir.
      Je te souhaite bonne chance.
      A très bientôt !

      Supprimer
  8. Je participe aussi en espérant que ça me porte bonheur pour faire le voyage jusqu'au Brésil !!!

    mon mail : olivia.samit@gmai.com

    Relai sur FB : Olivia Samit

    merciiiii

    Olivia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivia de ta participation. J'ai bien noté tes deux chances pour le concours.
      A très bientôt !

      Supprimer
  9. Hello , je souhaite participer à ton concours :)

    Bisous
    mel noemie.schlachter@gmail.com
    Je suis abonnée HC noes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Noé,
      Ta participation est bien enregistrée, avec donc 2 chances ;)
      A très bientôt et bonne chance !

      Supprimer
  10. hello bien sûr que je joue, j'adore ces rubans et pour une fois que ce sont des vrais, de là bas!!
    je te suis sur hello, twitter et facebook (gully au pays de la reunion) et même mon FB perso ( A Lise Robin Delamonica)ça compte? ;-)
    j'ai partagé sur FB perso.
    julalemat@voila.fr
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ta participation et je prends bien évidement en compte ton likage via ta page perso, te voilà donc avec 6 chances de gagner ;)
      A très bientôt !

      Supprimer
  11. Hey, je veux participer au concours et pour une fois essayer de gagner ^^ Je suis aussi pressé de voir les photos de ton voyage. :)

    hildeburgepapot@gmail.com

    Merci pour ce blog et de nosu donner la chance de gagner.

    RépondreSupprimer
  12. A oui j'ai partager sur FB. Mon nom est : Séverine hildeburge papot

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je participe au concours! (g.lambermont@hotmail.com)
    En tout cas ce blog c'est un vrai plaisir à lire pour se distraire et parfois s'instruire:)
    Les critiques sont vraiment pertinente!
    Bonne journée:)
    Géraldine Lambermont

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir ;)

    merci de nous offrir ce magnifique ptit concours, j'y prends part avec plaisir!! une amie qui s'est rendue au Brésil (la chanceuse comme vous^^) m'en avait parlé et je suis tombée sous le charme de cette coutume !! moi qui suis croyante ça me touche beaucoup ;) alors je tente ma chance avec joie !!
    encore merci!!! et ravie d'avoir découvert le site ;)
    voici mes ptites infos:
    - twitter : iwona46
    - hc : iwona46
    - fan FB: iwona szpak
    - relais FB: http://www.facebook.com/Iwona46/posts/272247839539282
    - contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    belle soirée à vous !!

    biz

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux compter sur moi !!!
    aurelien.fortier@gmail.com pour le mail, et je like évidemment sur Fb

    RépondreSupprimer
  16. Et moi j'ai liké! j'ai une chance ?? Bon ok j'y étais ça compte pas!

    Le Kway jaune

    RépondreSupprimer